Première victoire de la saison à Villard !

Pour leur premier déplacement de la saison, les Pingouins de Morzine-Avoriaz se rendaient à Villard-de-Lans avec la ferme intention de lancer leur championnat après un revers à domicile lors de la première journée. Mission accomplie ! Les Morzinois s’imposent avec autorité au terme d’un match sérieux et maîtrisé (score final 1-5).

Un première période équilibrée

La rencontre débute sur un rythme assez fermé, sans véritables occasions franches de part et d’autre. Il faut attendre la moitié du tiers pour voir l’ouverture du score : un palet qui traîne dans la zone du gardien villardien profite à Candide Petit, qui pousse le disque au fond pour inscrire son premier but en senior.
Une réalisation pleine d’opportunisme, sur une action un peu confuse, mais qui permet aux Pingouins de prendre l’avantage.
À noter la présence d’Antti Kauppila, venu renforcer l’équipe en attendant le remplacement de Simon Eriksson, parti pour raisons personnelles.
Quelques minutes plus tard, une altercation entraîne une double pénalité de chaque côté, mais le score reste inchangé à la pause.

Un deuxième tiers de haut niveau

Dès la reprise, les Pingouins accentuent leur pression et Feliks Morozov s’offre un superbe but après avoir mystifié la défense des Ours.
En infériorité numérique, Adam Maheut parvient même à inscrire un troisème but, seul face au gardien, avant que Villard ne réduise l’écart après plusieurs parades spectaculaires de Jiri Blazek, impérial jusque-là.
En fin de période, les Pingouins profitent d’un power play pour marquer deux nouveaux buts signés Maxim Zyuzyakin et Tom Combaz, auteur d’un tir lointain précis.
Les Morzinois rentrent au vestiaire avec une avance confortable, portés par une attaque retrouvée et un jeu collectif très fluide.

IMG 2041

Une fin de match maîtrisée

Le troisième tiers est plus calme, les Pingouins contrôlent le rythme et gèrent leur avantage. Les Ours tentent bien de réagir, mais la défense morzinoise reste solide.
En fin de rencontre, Bastien Zago écope d’une pénalité de 20 + 5 minutes pour une charge illégale, forçant les Pingouins à terminer le match en infériorité numérique.
Malgré cela, le score ne bougera plus et les Morzinois décrochent une victoire convaincante, pleine de promesses pour la suite du championnat.

IMG 2046

Prochain rendez-vous à Morzine

Le samedi 18 octobre, la patinoire de Morzine accueillera la rencontre entre les Pingouins de Morzine-Avoriaz et les Comètes de Meudon, dans le cadre de la 3e journée du Championnat de France de Division 1.

Un match qui s’annonce disputé face à une formation francilienne solide et toujours difficile à manœuvrer. Les Pingouins compteront sur le soutien de leur public pour confirmer leur belle prestation à Villard-de-Lans et poursuivre sur leur dynamique positive.

HCMA25 Meudon

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie
Hockey Club Morzine-Avoriaz
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.