Après un match serré jusqu’à la fin du deuxième tiers, les Pingouins ont su accélérer le rythme pour marquer quatre buts dans la dernière période. Chambéry n’a pas trouvé les solutions pour contrer les offensives morzinoises et s’est incliné 3-6 face à Morzine.
Une fin de match parfaitement exécutée
Le premier tiers a été relativement équilibré, mais légèrement à l’avantage de Morzine, avec plus de 14 tirs contre seulement 6 pour Chambéry. C’est grâce à Maxim Zyuzyakin que les Pingouins ont ouvert le score avant la fin de la période.
Le deuxième tiers a vu un jeu toujours disputé, et Morzine a inscrit un second but sur un cafouillage bien conclu par Aleksei Zakarlyukin. Cependant, les Pingouins ont craqué en fin de période et encaissé deux buts en quelques minutes, une mauvaise habitude lorsqu’ils mènent au score. Nicholas Cherkowski puis Arille Dupont ont marqué pour Chambéry, réveillant le public et redonnant confiance aux joueurs de l’équipe adverse.
À la reprise, les hommes d’Anthony Mortas sont retournés sur la glace avec de meilleures intentions. Bastien Zago puis Feliks Morozov ont trouvé la faille dans les filets de Chambéry, qui a rapidement répliqué en supériorité numérique. Mais Bastien Zago, auteur d’un doublé, puis Blake Luscombe dans la cage vide, ont scellé une fin de match parfaitement gérée. Les Pingouins font ainsi le plein de confiance pour les prochaines rencontres, notamment ce samedi avec la réception de Meudon, qui réalise un excellent début de saison avec quatre victoires.
Petit bonus de la soirée : Morzine-Avoriaz prend provisoirement la première place du classement de Division 1 avant le reste des matchs de la 6e journée !