Première manche pour les Pingouins !

Ce week-end marquait le début des 1/2 finales de Playoffs (100% Poule B) avec les deux rencontres HCMA vs HCMP et Toulouse vs Annecy ! Les Pingouins prenaient la route direction Méribel pour affronter les Bouquetins, tombeurs de Valenciennes au tour précédent en trois matches et troisièmes au terme de la saison régulière. Les Hauts-Savoyards vont réaliser un match plein pour s’imposer 5 buts à 2 : une victoire méritée qui place les Morzinois en bonne posture avant le retour, ce samedi 09 avril à la Skoda Arena !

Des Pingouins dominateurs !

Surmotivés dès l’entrée sur le glaçon, les visiteurs mettent rapidement la main sur la rencontre et concrétisent rapidement leur domination avec l’ouverture du score d’Evgenii Muratov (3:34) ! Les Pingouins continuent d’imposer leur jeu et doublent la mise à mi-tiers en supériorité numérique grâce à Tomas Marcinek (10:55) suivi quatre minutes plus tard par Morgan Vialle (14:22) ! Un premier acte prolifique qui récompense des Pingouins sûrs de leur force. Le HCMP revient avec de meilleures intentions après les vestiaires et rééquilibre les débats, mais les Morzinois sont réalistes et inscrivent le but du 4-0 grâce à Thibault Delale (27:55) ! Martin Krukoff réduit la marque à mi-tiers (30:12) pour redonner de l’espoir au public de Méribel mais les Hauts-Savoyards vont contrôler la fin de période pour garder leurs trois buts d’avance : 4-1 après quarante minutes de jeu !

Une victoire méritée !

Pénalisés pour deux minutes au début du dernier acte, les Pingouins vont rester solides pour ne pas relancer les Bouquetins dans le match. La mi-tiers scellera le sort de la rencontre avec le cinquième but signé du défenseur Tchèque Vaclav Cestr (48:13) ! Au vu de la physionomie du match et du sérieux affiché par le groupe Morzinois, on voit mal les locaux renverser le score en dix minutes : malgré le deuxième but signé Thibaut Chatellard (57:16) ce sont bien les coéquipiers de Josselin Besson qui s’adjugent ce premier match de la série 5 buts à 2 ! Une belle victoire à l’extérieur dans un match à enjeu, qui plus est avec la manière : BRAVO à l’ensemble du groupe et du staff ! Le HCMA devra fournir la même prestation samedi prochain à la Skoda Arena pour valider son ticket pour la finale de Division 2, face à des Bouquetins qui n’auront plus rien à perdre.

Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre pour porter les Pingouins vers la finale ! Rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Feuille de match

Photos

Le mot du coach

Dans cette formule de playoffs au meilleur des trois matches avec le premier à l’extérieur, il était important de prendre l’avantage dans la série. Notre entame de match a été parfaite avec une grande domination et le break fait dès la première période. Le reste du match a été bien géré, même si nous aurions pu faire mieux dans l’application de notre philosophie de jeu. Il faudra maintenant conclure et être très vigilant dès ce samedi à la Skoda Arena afin de ne pas se mettre de pression pour une troisième manche éventuelle, tout en sachant que notre adversaire ne voudra pas nous donner la série !

HCMP vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie