Premier match, première victoire !

Hier soir, les Pingouins recevaient les Renards de Roanne en championnat ! Après une victoire en Coupe de France il y a quinze jours face à Villard, les hommes de Stéphane Gros avaient à coeur de bien lancer leur campagne 2021/2022. Chose faite, avec une victoire 7 buts à 5 face à une belle équipe roannaise !

Des Pingouins bousculés d’entrée

Début de rencontre équilibré entre les deux équipes ! Les Renards sont bien dans le coup face à des Pingouins semblant manquer de rythme, après un week-end sans jouer (match annulé à Annecy). Après quatre minutes de jeu, Hugo Faure trouve son compère Jeremy Laframboise qui trompe Lucas Mugnier pour l’ouverture du score (4:35). Le HCMA pousse et trouvera l’égalisation en infériorité numérique grâce au jeune Thibaud Masson (6:54) ! Les minutes en prison s’enchaînent de chaque côté avec des duels de plus en plus disputé. À la mi-tiers, Roanne profite d’un powerplay pour reprendre l’avantage sur un tir lointain de Martin Obuch (9:16). Ce premier vingt est plutôt en la faveur des visiteurs qui shooteront douze fois au but (contre six tirs pour les locaux). Bien aidés par leurs supporters présents en nombre hier soir à la Skoda Arena, les Hauts-Savoyards reviendront au score grâce à Thibault Delale qui prendra le shoot dans le trafic pour tromper Steven Catelin (15:43) !

HCMA vs Roanne

Marcinek donne l’avantage au HCMA !

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases avec une belle intensité sur la glace ! Après un premier tiers ou les Pingouins auront manqué de discipline, c’est au tour des Renards d’enchaîner les pénalités (dix minutes sur l’ensemble du T2). Les hommes de Stéphane Gros prennent le jeu à leur compte et enchaînent les occasions mais manqueront de réalisme (treize tirs), face à une belle défense roannaise et un Steven Catelin vigilant sur sa ligne ! En toute fin de tiers, Morgan Vialle fait le tour de la cage et sert en retrait le Slovaque Tomas Marcinek qui donne l’avantage aux Pingouins dans une Skoda Arena en feu (39:41) !

HCMA vs Roanne

Pluie de but à Morzine !

Malmenés pendant les vingt dernières minutes de jeu, les Renards n’ont pas dit leur dernier mot et retournent sur le glaçon avec beaucoup d’envie. Ce dernier acte va être riche en occasions offrant un beau spectacle au public ! Après deux minutes de jeu, Thibault Delale inscrit le quatrième but des Pingouins (doublé personnel), assisté de Baravaglio et Masson (42:02) : une ligne jeune mais efficace, qui inscrit son troisième but de la soirée ! Tommy Beaudoin relance les visiteurs trois minutes plus tard (45:46) avant que Léo Dutruel ne donne trois buts d’avance à son équipe avec deux belles réalisations à la mi-tiers (51:36 et 54:06) ! À 6-3 et six minutes à jouer, le match semble plié. Mais c’est sans compter sur des Renards vaillants, qui ne lâcheront rien. Laframboise réduit la marque et relance le match (55:50) mais à trois minutes du buzzer, la recrue Enzo Baravaglio, servie par la paire Besson/Dutruel, délivre la Skoda Arena avec un septième but pour les locaux (57:45) ! Le dernier but de Tommy Beaudoin (59:41) ne changera pas l’issue du match : victoire des Pingouins à domicile sur le score de 7 buts à 5 !

Face à une belle équipe de Roanne, le match aura été disputé pendant soixante minutes. Les Pingouins auront manqué de solidité en défense mais auront fait le nécessaire en fin de match pour se détacher au score et conclure une victoire globalement méritée. Prochain match pour la bande à Stéphane Gros mardi soir, avec un déplacement à Annecy pour le deuxième tour de Coupe de France ! #GoMorzine

Le mot du coach

Il était important de bien commencer la saison contre un concurrent direct à la maison et surtout après quinze jours sans match. C’est chose faite. Pour moi c’est un match parfait, avec trois points mais beaucoup de choses à travailler, notamment les supériorités numériques et le jeu défensif. Mention spéciale aux joueurs qui jouent les infériorités numériques et à la ligne Masson, Delale et Baravaglio qui a joué juste et pesé sur toute la rencontre. Aux autres lignes de se mettre au niveau.

Feuille de match

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie