Point sportif avant les Playdowns

Après une préparation physique intense et des prestations concluantes lors des matchs amicaux d’avant-saison, les Pingouins de Morzine-Avoriaz connaissent une deuxième saison en Division 1 compliquée. Au niveau comptable, les hommes d’Anthony Mortas n’en mènent pas large en essuyant de nombreuses défaites… L’ensemble du club reste soudé pour sortir de cette spirale négative et aborder les playdowns positivement pour parvenir à se maintenir au deuxième échelon français.

Le maintien en Division 1 reste l’objectif du HCMA !

53373358556 58971b3b62 k

Beaucoup de blessés

Après six rencontres, les Morzinois avaient obtenu trois succès dont le dernier à Chambéry le 04 novembre dernier. Depuis, ce sont 14 défaites consécutives et beaucoup de buts encaissés, qui place le HCMA dernier du championnat avec seulement neuf points en vingt matchs. Il faut dire aussi que le sort s’acharne sur les Hauts-Savoyards depuis le début de saison avec beaucoup de joueurs blessés et notamment des blessures “longue durée“ (Paul Cerda, Blake Luscombe, Mark Shroyer). Actuellement, l’équipe doit faire sans son capitaine, Sebastien Delemps, son attaquant Enzo Baravaglio, mais aussi sans son gardien Jimmy Darier.

Objectif maintien !

Le maintien en Division 1 reste l’objectif du HCMA et cela reste encore possible pour nos Pingouins, qui devront prochainement affronter des équipes du bas du classement, à commencer par la réception de Valenciennes ce samedi à la Skoda Arena !

Le club souhaite profiter de ce communiqué pour remercier l’ensemble des supporters, abonnés, partenaires, bénévoles et amoureux du HCMA pour leur présence et leur soutien ! Go Morzine !

Classement

brest 11

Thierry Coffy, Président du HCMA

Chaque équipe connaît des dynamiques positives mais aussi des moments difficiles à gérer. Cette année est particulièrement difficile pour nous, avec des accumulations de blessures graves depuis le début de saison mais notre club a prouvé par le passé qu’il a la détermination et le caractère pour rebondir. Le HCMA renouvelle sa confiance à l’encadrement technique et attend une réaction rapide des joueurs dès ce week-end face à Valenciennes, pour un match qui s’annonce capital dans l’objectif du maintien ! Restons soudés derrière notre équipe.“

Anthony Mortas, Head Coach du HCMA

La situation est compliquée, mais l’équipe continue de s’accrocher et est volontaire. Il faut se préparer pour les playdowns et retrouver une certaine confiance mais aussi redoubler d’efforts aux entraînements en mettant le curseur plus haut dans tous les domaines, pour que l’équipe élève son niveau ! Il faut surtout rester unis dans ces moments difficiles pour affronter l’adversité avec le plus de sérénité. Tous les détails auront une grande importance lors des prochains matchs ! À commencer par les “à-côtés“ comme le sommeil, l’alimentation, la concentration. Côté staff, nous sommes aidés ces dernières semaines par un prépa mental qui travaille avec l’ensemble du groupe. Je sens un groupe soudé et concentré, qui donnera tout sur la glace pour maintenir le club en D1 !“

Michel Tavernier, Commission Sportive du HCMA

“Tout avait bien commencé, le recrutement, la préparation, les matchs amicaux… puis les premières blessures sont venues perturber l’effectif. Et là, nous avons découvert un autre visage de l’équipe, celle qui joue avec “la peur de mal faire“, celle qui joue pour ne pas perdre. Dans ces moments difficiles et ces manques de résultats, c’est toujours une perte de confiance, des incompréhensions, un discours qui passe moins bien… puis la spirale négative entraîne l’ensemble du groupe vers le bas. Il faut rester unis derrière l’équipe, derrière les gars qui vont relever la tête pour aller se battre pour le maintien ! Des matches importants face à des concurrents directs nous attendent ces prochaines semaines, avant le début de la Poule de Maintien. Ces matches auront une importance cruciale pour la suite. Nous avons besoin de tout le monde pour aller au bout : merci au staff, supporters, partenaires, bénévoles pour votre soutien. Rien n’est perdu !“

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie