Place au derby !

Après plus de 15 jours sans match officiel, ce mardi 24 octobre marquera le retour aux affaires pour les Pingouins et pas des moindres ! Après avoir éliminé Chambéry (D2) au premier tour, les hommes du coach Alain Boisson seront opposés à Chamonix pour le compte de la Coupe de France. Quelques mois seulement après la fin de la fusion entre les deux clubs, le fameux derby fait donc son retour à la Skoda Arena mais avec cette fois-ci un choc entre David et Goliath. Face à un pensionnaire de Magnus, le HCMA devra créer l’exploit de ces seizièmes de finale mais pourra compter sur ses supporters. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures.


Les Pionniers en grands favoris

Sans surprise, Chamonix part largement favori de ce derby. Trois divisions séparent maintenant les Pingouins des Pionniers. Évoluant en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, Chamonix a déjà joué 14 rencontres officielles, bien loin des quatre matchs disputés pour le HCMA. Le groupe de Heikki Lemme se présentera donc avec de l’expérience mais aussi une multitude de talents individuels à l’image du défenseur suisse et capitaine Alain Birbaum. Actuellement à la onzième place du classement, les chamoniards sont passés tout près de l’exploit vendredi dernier face à Grenoble, concédant une courte défaite 3-1 sur la glace de Richard Bozon face à l’un des favoris de la Ligue et actuel leader. Une prestation encourageante pour une équipe qui vise le maintien et qui place tout naturellement de belles ambitions en Coupe. Un match qui devrait donc être abordé avec sérieux et application par les coéquipiers de Numa Besson qui foulera à nouveau la banquise morzinoise aux côtés de Julien Laplace ou encore Adrien Glévéau.


La magie de la Coupe

Malgré la très grande différence de niveau sur le papier, tout reste possible et c’est bien ce qui fait la magie de la Coupe de France ! Emmené par son capitaine et ex-Pionnier Josselin Besson, le HCMA jouera bien évidemment toutes ses cartes pour déjouer les pronostics. Poussés par le public de la Skoda Arena, les Pingouins devront faire preuve de courage et d’abnégation mais aussi de rigueur tactique pour espérer faire tomber les Pionniers, notamment en défense. Coup d’envoi de ce derby à 20 heures, venez nombreuses et nombreux soutenir les Pingouins qui auront plus que jamais besoin de votre soutien pour se surpasser.


Match en live sur Fanseat

La rencontre sera retransmise en live sur Fanseat.com  ! Magnus, D1, Équipe de France, suivez le hockey sur glace pour seulement 7,99€ par mois, le premier mois est gratuit !

 

Billetterie

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie