Place au derby !

Après un week-end sans rencontre suite au report du match contre Vaujany début février, les Pingouins reviennent aux affaires ce samedi à la Skoda Arena. Au programme de cette huitième journée de Division 2, le désormais traditionnel derby haut-savoyard opposant le HCMA aux Chevaliers du Lac d’Annecy. Au-delà des « enjeux » liés à la proximité géographique entre les deux équipes, c’est aussi et surtout la proximité sportive qui devrait offrir du grand spectacle à patinoire de Morzine. Toujours invaincu et en tête de la poule B, Morzine-Avoriaz tentera d’aligner une nouvelle victoire face à son dauphin pour rester en tête du classement. Un gros duel en perspective pour les hommes de Stéphane Gros qui auront fort à faire face à un solide prétendant à la montée. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures à la Skoda Arena, venez encourager les Pingouins !


Annecy, place forte de D2

Demi-finaliste la saison dernière, finaliste en 2017…Annecy est une place forte de la Division 2 et cette saison ne devrait pas déroger à la règle. Avec dix départs dont celui récent du défenseur canadien Justin Vienneau en octobre dernier, l’intersaison annécien a été mouvementé. Matthieu Leblond, Martin Millerioux, Benjamin Accarier, Jiri Jelen…quelques joueurs cadres ont quitté les CDL ce printemps. Pour palier à ces départs, les annéciens se sont principalement renforcé dans le secteur défensif avec l’arrivée de Steven Catelin pour garder les cages en provenant de Chambéry notamment mais aussi de quelques renforts étrangers. En attaque, le joueur-coach Cyril Papa (désormais seul aux commandes de l’équipe après le départ de Martin Millerioux) peut compter sur de solides atouts avec entre-autres Benjamin Arnaud, top scorer des CDL la saison dernière mais aussi quelques joueurs bien connu des supporters morzinois comme Raphael Papa ou encore Yann Diaferia. Avec un match en avance, Annecy pointe actuellement à la deuxième place de la poule B avec un petit point de retard sur le HCMA. Sans affoler les compteurs en attaque (sixième attaque), Annecy est solide en défense (deuxième meilleure défense) et ce malgré les nombreuses pénalités concédées depuis le début de saison (deuxième équipe la plus pénalisée). Les Pingouins sont prévenus, Annecy a d’ores et déjà prouvé qu’il faudra compter sur eux pour jouer la montée et nul doute que les Chevaliers auront à cœur de le démontrer dès samedi soir sur la glace de Morzine.

ROSTER


Ne pas passer à côté

« Comment nous appréhendons ce match ? C’est simple, pour moi, c’est un des matchs les plus importants de la saison. Annecy a un groupe de qualité avec une ossature de joueurs français qui ont leurs automatismes depuis quelques saisons…à nous de produire notre meilleur jeu pour aller chercher les trois points de la victoire ». Le coach Stéphane Gros a prévenu ses joueurs, il ne faudra pas passer à côté de ce match et la bataille s’annonce rude. Emmenés par leur capitaine et top scorer Josselin Besson, les Pingouins auront à coeur de confirmer les espoirs placés en eux depuis l’entame de cette saison 2019-2020, d’autant plus à la maison. Côté effectif, le HCMA pourra compter sur tous ses atouts, seul Maxime Bataillé manquera à l’appel puisqu’il évoluera ce week-end avec Mont-Blanc. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures à la Skoda Arena, plus que jamais, les Pingouins auront besoin de votre soutien pour aller chercher la victoire !

CLASSEMENT

BILLETTERIE


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

LIVE FANSEAT
LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie