Les Pingouins confortent leur première place !

Nouvelle rencontre de championnat ce samedi 18 novembre, avec la réception de Clermont-Ferrand 2 à la Skoda Arena ! Leaders de cette poule D de Division 3 avec six victoires en autant de matches, les hommes d’Alain Boisson avaient à coeur de continuer leur série face aux septièmes du classement. L’objectif est toujours le même : accrocher la première place de la poule en fin de saison régulière, pour se mettre dans les meilleures dispositions pour les playoffs !


Les Pingouins prennent rapidement les devants

Les locaux démarrent le match tambours battants. Après seulement quarante-huit secondes de jeu, le capitaine Josselin Besson montre la voie en ouvrant le score, sur une assist de la recrue Thomas Nemeth ! Les leaders de cette poule D sont appliqués sur la glace et prennent la main sur le jeu. Des efforts récompensés à mi-tiers avec le deuxième but du meilleur buteur du HCMA, Filip Martinec (10:55). Impliqués sur les deux premières réalisations, Thomas Nemeth trompent une nouvelle fois le portier des Sangliers sur l’offensive suivante (12:33). Plus rien ne sera marqué dans cette première période : avantage mérité de 3 buts à 0 à la pause pour les Pingouins.

Morzine-Avoriaz fait la course en tête !

Une nouvelle fois cette saison, l’entame du deuxième tiers sera prolifique pour le HCMA. Sur la première action, Josselin Besson aggrave la marque à bout portant (20:36) ! Une minute plus tard, les visiteurs écopent de deux pénalités coup sur coup. À cinq contre trois, les Morzinois n’arriveront pas à tromper le portier adverse, avant que Thomas Nemeth ne place le palet sous la barre (24:44) ! Cette deuxième période est plus hachée : les deux équipes enfilent les pénalités, laissant de belles opportunités en powerplay. À mi-tiers, les locaux trouveront par deux fois les filets avec le triplé du capitaine Josselin Besson (28:50), suivi du septième but en powerplay de Thibaukt Gaydon (31:05) !

Septième victoire en championnat

Avec sept buts d’avance à l’entame du dernier acte, les Pingouins resteront toujours concentrés et appliqués sur la glace à l’image de ce nouveau but inscrit après seulement vingt-six secondes, par le jeune Morgan Vialle (40:26). Après quarante minutes de jeu et une belle débauche d’énergie, les Clermontois vont baisser le pied. Thomas Nemeth (43:35), Thibault Chatellard (43:54), Jan Bitter (44:02) et Thibault Gaydon (47:31) creuseront encore un plus l’écart avant les dix dernières minutes du match. La fin de partie sera difficile pour Clermont, avec six nouveaux buts aux compteurs pour le HCMA : Flilip Martinec (48:51), Anthony Richard (49:55), Théo Mourin (52:01), Filip Martinec (53:31), Morgan Ville (55:41) et Alan Berger (56:03). Score final, 18 buts à 0 pour le Hockey Club Morzine-Avoriaz qui conforte sa place de leader de la poule D ! Les Hauts-Savoyards continuent leur sans faute en championnat, qui plus est avec la manière. Prochain rendez-vous pour les hommes d’Alain Boisson samedi 02 décembre, avec la réception de Chambéry 2 !


Les résultats du groupe D

  • Avignon VS Chambéry 2 (7-2)
  • Nice 2 VS Nîmes (11-1)
  • Morzine-Avoriaz VS Clermont-Ferrand 2 (18-0)

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie