Les Pingouins confortent leur première place !

Nouvelle rencontre de championnat ce samedi 18 novembre, avec la réception de Clermont-Ferrand 2 à la Skoda Arena ! Leaders de cette poule D de Division 3 avec six victoires en autant de matches, les hommes d’Alain Boisson avaient à coeur de continuer leur série face aux septièmes du classement. L’objectif est toujours le même : accrocher la première place de la poule en fin de saison régulière, pour se mettre dans les meilleures dispositions pour les playoffs !


Les Pingouins prennent rapidement les devants

Les locaux démarrent le match tambours battants. Après seulement quarante-huit secondes de jeu, le capitaine Josselin Besson montre la voie en ouvrant le score, sur une assist de la recrue Thomas Nemeth ! Les leaders de cette poule D sont appliqués sur la glace et prennent la main sur le jeu. Des efforts récompensés à mi-tiers avec le deuxième but du meilleur buteur du HCMA, Filip Martinec (10:55). Impliqués sur les deux premières réalisations, Thomas Nemeth trompent une nouvelle fois le portier des Sangliers sur l’offensive suivante (12:33). Plus rien ne sera marqué dans cette première période : avantage mérité de 3 buts à 0 à la pause pour les Pingouins.

Morzine-Avoriaz fait la course en tête !

Une nouvelle fois cette saison, l’entame du deuxième tiers sera prolifique pour le HCMA. Sur la première action, Josselin Besson aggrave la marque à bout portant (20:36) ! Une minute plus tard, les visiteurs écopent de deux pénalités coup sur coup. À cinq contre trois, les Morzinois n’arriveront pas à tromper le portier adverse, avant que Thomas Nemeth ne place le palet sous la barre (24:44) ! Cette deuxième période est plus hachée : les deux équipes enfilent les pénalités, laissant de belles opportunités en powerplay. À mi-tiers, les locaux trouveront par deux fois les filets avec le triplé du capitaine Josselin Besson (28:50), suivi du septième but en powerplay de Thibaukt Gaydon (31:05) !

Septième victoire en championnat

Avec sept buts d’avance à l’entame du dernier acte, les Pingouins resteront toujours concentrés et appliqués sur la glace à l’image de ce nouveau but inscrit après seulement vingt-six secondes, par le jeune Morgan Vialle (40:26). Après quarante minutes de jeu et une belle débauche d’énergie, les Clermontois vont baisser le pied. Thomas Nemeth (43:35), Thibault Chatellard (43:54), Jan Bitter (44:02) et Thibault Gaydon (47:31) creuseront encore un plus l’écart avant les dix dernières minutes du match. La fin de partie sera difficile pour Clermont, avec six nouveaux buts aux compteurs pour le HCMA : Flilip Martinec (48:51), Anthony Richard (49:55), Théo Mourin (52:01), Filip Martinec (53:31), Morgan Ville (55:41) et Alan Berger (56:03). Score final, 18 buts à 0 pour le Hockey Club Morzine-Avoriaz qui conforte sa place de leader de la poule D ! Les Hauts-Savoyards continuent leur sans faute en championnat, qui plus est avec la manière. Prochain rendez-vous pour les hommes d’Alain Boisson samedi 02 décembre, avec la réception de Chambéry 2 !


Les résultats du groupe D

  • Avignon VS Chambéry 2 (7-2)
  • Nice 2 VS Nîmes (11-1)
  • Morzine-Avoriaz VS Clermont-Ferrand 2 (18-0)

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie
Hockey Club Morzine-Avoriaz
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.