Nouvelle défaite aux tirs au but

Quatre jours après la lourde défaite subie en Coupe de France à Poissompré, les Pingouins se déplaçaient ce week-end direction Strasbourg avec la ferme intention de réagir. Dans une rencontre disputée, la bande à Stéphane Gros sera une nouvelle fois revenue au score à quelques minutes du terme, avant de s’incliner aux tirs au but… Malgré la défaite, l’équipe aura répondu présent et repart d’Alsace avec un bon point, même si elle aurait surement méritée mieux !

Fondadouze ouvre la marque…

Le match démarre sur un bon rythme entre deux équipes joueuses ! Les locaux sont les premiers à trouver le chemin des filets avec l’ouverture du score de Flavien Fondadouze, servi par Matthew Sozanski sur un joli mouvement collectif (5:59). Cet avantage d’une longueur va se maintenir jusqu’à la rentrée aux vestiaires, malgré de nombreuses occasions de chaque côté. Les Pingouins bénéficieront de plusieurs périodes de powerplay mais n’arriveront pas à tromper Tomas Hiadlovsky. Le retour sur le glaçon est toujours aussi plaisant pour le public venu en nombre à l’Iceberg ! Morzine-Avoriaz montre un beau visage et domine mais ne trouve pas la faille… la faute à deux gardiens au rendez-vous de cette troisième journée !

Strasbourg vs HCMA
Strasbourg vs HCMA

…avant l’égalisation de Radford en fin de match !

Strasbourg n’est pas encore à l’abri avec toujours ce petit but d’avance, face à des Morzinois qui ne lâchent rien pour égaliser. La délivrance arrivera à six minutes du buzzer grâce à la recrue estivale Brett Radford, qui vient conclure une égalisation méritée pour les Pingouins (53:46) ! Les deux équipes se retrouvent donc en prolongations et comme il y a deux semaines à la Skoda Arena, aucune des deux formations ne fera la décision. La séance de tirs au but démarre et voit Mugnier et Hiadlovsky repousser tour à tour les lancés adverses ! C’est finalement le cinquième tireur Thomas Giorgi qui donnera la victoire aux siens… dommage pour des Pingouins qui méritaient surement mieux après un bon match. Les hommes de Stéphane Gros prennent malgré tout un point avant de se projeter sur la prochaine rencontre face à Dunkerque, samedi 29 octobre à la Skoda Arena (20h) !

Strasbourg vs HCMA

Le mot du coach

C’était notre premier match avec une équipe complète, et le jeu a enfin été au rendez-vous ! Nous pouvons être satisfait de l’effort des joueurs sur ce match mais aussi déçus d’avoir perdu deux points, alors que nous avons dominé. Nous sommes sur la bonne voie mais il va falloir vite enchaîner des victoires pour ne pas être décroché au classement !

Feuille de match

Classement

©Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie