Nouveau derby des Alpes

Samedi, c’est derby alpin à la Skoda Arena ! Les Pingouins reçoivent les Bouquetins de l’entente Courchevel/Méribel/Pralognan pour un duel de haut de tableau qui devrait tenir toutes ses promesses. Alors que le HCMA tentera de conserver son invincibilité et de surcroit sa première place au classement, le HCMP jouera le tout pour le tout pour être la première équipe à faire trembler les Morzinois. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20 heures par madame Marion Lenne, députée de la cinquième circonscription de Haute-Savoie et le match sera suivi d’un concert de The Buskers au bar le QG…une véritable soirée de gala. Go Morzine !


Les Bouk’s ont soif de revanche

Au match aller, dans une rencontre âprement disputée, les Pingouins se sont imposés par la plus petite des avances. Une victoire 4-3 à l’extérieur acquise dans la douleur notamment grâce à une grosse entame au troisième tiers (trois buts inscrits en moins de six minutes). Aujourd’hui cinquième avec 17 points, le HCMP reste en contact avec le podium puisque Villard de Lans, dauphin, n’est qu’à quatre petites longueurs. En s’imposant à la Skoda Arena, les Bouquetins pourraient faire une très bonne opération. Tenus en échec par les  équipes de haut de tableau comme Valence, Villard, Annecy lors de la phase aller…nul doute que les Savoyards auront à cœur de frapper un gros coup ! Et attention, les hommes du coach Pierre Rossat-Mignod sont en forme. Avec quatre victoires de rang, Courchevel/Méribel/Pralognan s’est remis dans le droit chemin lors de cette deuxième partie d’automne. L’effectif a d’ailleurs connu quelques mouvements ces dernières semaines avec notamment les départs de Jakub Mkovsky (Annecy) et Jaroslav Kristek, top scorer du HCMP la saison dernière. Pas de quoi affoler le HCMP qui compte bien ramener les trois points !

Roster


Terminer l’année en beauté

Côté Morzinois, Stéphane Gros devra composer avec quelques absences pour blessures. Thibault Delale, Valentin Coffy, Maxime Bataillé et Matt Bourgouin ne seront pas alignés tandis que Eliott Gouttry évoluera avec Mont-Blanc ce week-end. Pour le reste, les voyants sont au vert, il ne reste plus qu’à terminer l’année en beauté avec de dernier match officiel à domicile devant les partenaires et les supporters du HCMA ! Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, un match à suivre également en direct sur Fanseat.

CLASSEMENT

LES AUTRES RENCONTRES

BILLETTERIE


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

 

LIVE FFHG

LIVE FANSEAT

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie