Neuvième victoire de rang !

Solides leaders de la Poule B de Division 2, les Pingouins recevaient Vaujany ce samedi 15 janvier à la Skoda Arena. Un duel des extrêmes entre le premier et le dernier du classement qui aura tourné à l’avantage des locaux qui signent une neuvième victoire d’affilée, sur le score de 7 buts à 4 ! Prochaine rencontre pour la bande à Stéphane Gros ce mercredi 19 janvier à Annecy, pour un choc face au deuxième du championnat !

HCMA vs Vaujany

Marcinek débloque la rencontre

Le début de rencontre est en faveur des locaux qui ont la majeure partie des occasions mais le gardien des Grizzlys Eliot Peltier ne laisse rien passer… Les visiteurs procèdent eux en contre mais ont du mal à percer la défense morzinoise, et se heurtent à un bon Matiss Bouvet dans la cage sur les quelques tirs tentés. Morzine-Avoriaz pousse mais devra attendre la fin de période pour voir le Top Scorer Tomas Marcinek faire lever les travées de la Skoda Arena avec l’ouverture du score (17:31), devant un public encore en nombre ce week-end à la patinoire !

Les Pingouins déroulent…

Les Hauts-Savoyards régleront la mire dès le retour sur le glaçon avec pas moins de cinq buts inscrits en seconde période ! Josselin Besson (21:24), Morgan Vialle (21:38) puis Mark Shroyer (22:48) donneront quatre buts d’avance à leur équipe en seulement trois minutes de jeu, pour se faciliter la suite de la rencontre. Pourtant solide durant les vingt premières minutes de jeu, le gardien Eliot Peltier cédera sa place au back-up Quentin Trillat qui ne pourra rien non plus sur les deux nouvelles réalisations signés Dutruel (25:12) et Tomas Marcinek, pour un doublé personnel (34:18) ! Les Pingouins regagnent les vestiaires sur un net avantage de 6-0, après quarante minutes sérieuses !

HCMA vs Vaujany
HCMA vs Vaujany
HCMA vs Vaujany
HCMA vs Vaujany

… avant d’arrêter de jouer

Le troisième tiers sera tout autre pour le HCMA qui va nettement baisser d’intensité… profitant aux Grizzlys qui inscriront quatre buts durant les huit premières minutes. Morgan Vialle profitera d’un powerplay à mi-tiers pour sceller le score de la rencontre à 7 buts à 4 ! Une victoire méritée pour les hommes de Stéphane Gros qui auront finalement joué quarante minutes, avant un trou d’air. Une petite mise en garde à ne pas répéter, surtout en playoffs !

© Crédits photos : Yoann Coppel Photography

Feuille de match

Classement

Photos

Le mot du coach

Une fois de plus l’équipe a été sérieuse et a répondu présente. Cependant comme lors du match contre Valence, les joueurs se sont arrêtés de jouer après la deuxième période. Cela n’est pas dommageable au niveau du score mais regrettable devant nos supporters et vis à vis de notre gardien. Il ne faudrait pas reproduire ce scénario trop souvent. Malgré cela, nous venons d’enchainer une neuvième victoire de suite, je ne peux donc pas trop leur en vouloir !

Match en retard à Annecy, mercredi 19 janvier

Reporté en début de saison, le match en retard Annecy VS Morzine-Avoriaz se jouera mercredi 19 janvier à la Patinoire Jean Régis. Ce derby haut-savoyard s’annonce comme un vrai choc entre les deux premiers de la Poule B ! La match exhibition traditionnellement organisé tous les mercredis de l’hiver à la Skoda Arena est donc annulé le 19 janvier.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie