Malgré un début de match équilibré, les Pingouins ont progressivement perdu le fil de la rencontre et s’inclinent lourdement (3-11) face aux Corsaires de Nantes, pour cette cinquième journée de championnat. Il faudra rapidement se remobiliser et montrer un autre visage ce samedi pour espérer ramener des points d’un déplacement important en Savoie, chez les Eléphants de Chambéry !
Premier acte intense et équilibré !
Il n’y aura pas eu de temps d’observation entre les deux équipes dans ce début de match… En effet, dès la deuxième minute de jeu, les Corsaires arrivent à concrétiser une situation de supériorité numérique pour ouvrir le score dans les filets de Matiss Bouvet. Poussés par leurs supporters, les Pingouins se remobilisent et reviennent en milieu de tiers grâce à un but de Maxim Zyuzyakin, prolifique en ce début de saison. Malheureusement, ce dernier sera expulsé par l’arbitre juste après pour bagarre… le HCMA écopera également d’une pénalité qui sera directement convertie par les Nantais pour reprendre l’avantage au score. Le match devient dès lors plus dur, les joueurs se rendant coup pour coup pour imposer leur supériorité. Un excès d’engagement qui conduit à d’autres expulsions et pénalités en fin de tiers, notamment pour le défenseur morzinois Mark Shroyer qui rejoindra son coéquipier dans les vestiaires pour le reste de la partie… Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-2 en faveur des Corsaires.
4 buts en 4 minutes…
Le deuxième acte sera tout autre. En effet, les Nantais reviennent sur le glaçon avec des meilleures intentions et réussissent à tromper le portier morzinois avec quatre buts en autant de minute. Un coup de massue pour le HCMA, qui oblige le coach Anthony Mortas à demander un temps mort dans l’espoir de remobiliser ses protégés. Il n’en sera rien, puisque les Pingouins encaisseront un septième but dans la période… l’ardoise est déjà chargée même si Blake Luscombe parvient à réduire le score avec un but en fin de tiers.
Une fin de match sans surprise
Même si on pouvait croire à une folle remontée des Morzinois après le but en début de tiers de Matthew Myers, il manquera clairement de réalisme et de maitrise de la part du HCMA pour espérer une remontada ! On assistera donc à un troisième acte anecdotique. D’autant plus qu’en parallèle, les Nantais n’auront pas besoin de beaucoup d’opportunité pour trouver le chemin des filets et alourdir le score avec quatre nouveaux buts… Un score très dur à encaisser à domicile pour les hommes d’Anthony Mortas.
Les Morzinois n’auront pas d’autre choix que de vite se projeter sur les prochaines échéances pour retrouver de la confiance. Cela commencera par une belle prestation contre leurs voisins Chambériens dès samedi !