Morzine veut confirmer et prendre ses distances

Ce samedi 24 janvier, dans le cadre de la 22e journée de Division 1, les Pingouins de Morzine retrouvent leur patinoire avec la réception des Bisons de Neuilly-sur-Marne. Une rencontre importante pour les Morzinois, face à un adversaire direct, dans un contexte de lutte pour s’éloigner de la partie basse du classement.

Neuilly-sur-Marne en difficulté ces dernières semaines

Actuellement 3e du classement avec 40 points, Neuilly-sur-Marne traverse une période plus compliquée. Les Bisons restent sur une série de cinq matchs dont quatre défaites, avec deux revers consécutifs, le dernier en date face à Valenciennes (3–6).

Lors de leur déplacement à Chambéry, Neuilly s’est également incliné 4–5 dans une rencontre marquée par un fait inhabituel : la partie a été arrêtée six minutes avant la fin, les joueurs nocéens ayant regagné les vestiaires, estimant que les conditions n’étaient plus réunies pour poursuivre le match sereinement. Les officiels ont alors décidé de clôturer la rencontre.

Malgré ces résultats récents, Neuilly peut compter sur une arme offensive majeure : le Canadien Cullen McLean, meilleur buteur et meilleur pointeur de l’équipe avec 20 buts et 29 points. Un joueur qui se détache nettement de ses coéquipiers, puisque le deuxième meilleur buteur, Pierre Chauvel, ne totalise que 9 buts.

Un précédent favorable aux Pingouins

Les Pingouins gardent un souvenir positif de la confrontation aller. Le 8 novembre, Morzine s’était imposé 5–4 aux tirs au but sur la glace de Neuilly-sur-Marne. Une rencontre marquée par une solide prestation défensive, avec aucun but encaissé par le gardien Jiri Blazek durant la séance de tirs au but, et des réalisations de Patrik Machac et Maxim Zyuzyakin face au portier nocéen Andrei Filonenko.

Morzine en quête de récompense

Actuellement 12e avec 25 points, Morzine traverse une période délicate sur le plan comptable. Les Pingouins restent sur trois défaites consécutives, dont la dernière sur la glace de Cholet (2–3). Un revers frustrant, concédé dans les dernières minutes, mais porteur d’espoir tant les Morzinois ont tenu tête au 2e du championnat, malgré un effectif fortement diminué par les blessures.

Sur le plan individuel, Feliks Morozov est désormais le meilleur pointeur morzinois avec 22 points. Patrik Machac, meilleur buteur du club avec 12 réalisations, est toujours absent, blessé lors du match face à Strasbourg.

Des retours, mais un effectif toujours amoindri

Bonne nouvelle pour Morzine : l’attaquant tchèque Tomas Marcinek fait son retour sur la glace à domicile. Arrivé récemment, il s’était illustré dès son premier match sous les couleurs morzinoises à Strasbourg, en inscrivant son premier but pour sa première apparition.

Le staff devra toutefois composer avec de nombreuses absences. Patrik, Casper, Bastien, Joseph, Mahé et Robin sont toujours forfaits, tout comme Thibault, nouvellement blessé lors de la rencontre face à Cholet.

Objectif : prendre des points à domicile

L’objectif est clair pour les Pingouins : valider la victoire du match aller devant leur public et prendre des points précieux afin de s’éloigner de la zone dangereuse du classement. Un enjeu d’autant plus important que, ce samedi, les équipes directement concurrentes s’affrontent, avec notamment Nantes – HCMP à 18h30.

Devant leur public, les Pingouins auront à cœur de faire preuve d’engagement, de solidarité et d’efficacité pour décrocher un succès capital face à Neuilly-sur-Marne. Un rendez-vous qui s’annonce intense et déterminant pour la suite de la saison morzinoise.

Historique des dernières rencontres

08/11/2025Neuilly-sur-Marne4 – 5 (TAB)Morzine-Avoriaz
01/03/2025Neuilly-sur-Marne4 – 5Morzine-Avoriaz
16/11/2024Morzine-Avoriaz5 – 0Neuilly-sur-Marne
24/02/2024Neuilly-sur-Marne3 – 6Morzine-Avoriaz
07/10/2023Morzine-Avoriaz3 – 4Neuilly-sur-Marne
18/02/2023Neuilly-sur-Marne3 – 2Morzine-Avoriaz

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30

Coup d’envoi : 20h30

Tarifs :

  • Adulte : 18 €
  • Enfant : 12 €

Licenciés : Place gratuite à retirer uniquement au guichet sur présentation obligatoire de la licence.

Venez nombreux et prêts à faire du bruit pour soutenir les Pingouins !

HCMA25 Neuilly 1
HF COUVERTURE FACEBOOK 1 scaled

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie
Hockey Club Morzine-Avoriaz
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.