Mission Titans

Dernier déplacement pour les Pingouins avant six semaines ? Les dernières annonces du gouvernement et le placement de la Haute-Savoie en zone d’alerte maximale rendent la poursuite du championnat de France de division 2 très complexe. Dans un communiqué, le bureau de la FFHG a d’ores et déjà annoncé quelques mesures : suspension de la Coupe de France et report des matches pour les clubs en zone de couvre-feu. C’est dans ce contexte inédit que les Morzinois se déplacent ce samedi en Alsace pour affronter les Titans de Colmar pour ce qui pourrait être le dernier match avant six semaines ! Coup d’envoi de la rencontre à 17 heures de ce qui sera la seule rencontre de division 2 du week-end.


Colmar en construction

Montés en Division 2 au même moment que le HCMA, Colmar poursuit son développement. Les Titans ne comptent pas bruler les étapes et l’objectif reste de s’installer durablement en division 2 tout en travaillant en étroite collaboration avec les clubs alsaciens pour offrir de belles perspectives d’évolution aux joueurs à tous les échelons du hockey français. À l’instar du HC74, la structure « Hockey Alsace » mise en place avec Mulhouse et Strasbourg permettra aux jeunes joueur d’évoluer au niveau le plus adapté à leurs envies et/ou capacités. Avec une avant-dernière place synonyme de poule de relégation la saison dernière, le COVID aura finalement condamné la réserve de Strasbourg. Comptablement, les hommes du coach Tarik Chipaux n’étaient pas si loin des playoffs avec seulement trois points de retard sur Vaujany (8ème) et cinq points sur Annecy (7ème). De quoi nourrir des espoirs et surtout persévérer ! Après une défaite 6-3 à Annecy, les Titans se sont imposés 2-1 face à Poitiers et espèrent bien poursuivent sur cette belle lancée pour ce premier match à domicile de la saison !

Effectif 2020


Capitaliser sur la coupe

Après une courte défaite en championnat face à Villard, les Pingouins ont proposé un tout autre visage mardi en Coupe de France. Il faudra capitaliser sur les belles choses entrevues face aux Bouquetins tout en perfectionnant les unités spéciales et le jeu en zone défensive. Coup d’envoi de la rencontre à 17 heures à Colmar. Un match à suivre en direct sur Fanseat ou sur la feuille de match « live » du site de la FFHG, Go Morzine !

Live FFHG Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie