Une semaine après la défaite à Valenciennes aux tirs au but (6-5), nos Pingouins recevrons les Dogs de Cholet dans le cadre de cette douzième journée de championnat. L’ensemble des supporters morzinois espèrent une réaction à domicile afin de sortir de cette spirale négative ! Coup d’envoi à 20h30 à la Skoda Arena !
Besoin d’un succès à domicile pour se relancer !
Après cette cinquième défaite en cinq matchs, l’objectif est clair pour les Morzinois : retrouver le chemin de la victoire pour remonter au classement ! Pour cela, il faudra éviter un maximum les pénalités qui font mal aux Pingouins… En effet, le HCMA est l’équipe qui prend le plus de buts en situation d’infériorité numérique (18) mais également qui encaisse le plus de but au total avec déjà 57 réalisations dans les cages haut-savoyardes. La clé sera aussi de compter sur les talents offensifs pour trouver le chemin des filets. Pour cela, la responsabilité sera donnée particulièrement aux trois artilleurs : Luscombe (19 points), quatrième meilleur pointeur du championnat, Marcinek (15 points) et Zyuzyakin (13 points).
Coté absence, le staff morzinois devra se passer malheureusement de deux joueurs pour ce match important : Couvat (bas du corps) et Valentin-Lagarde (bas du corps). L’équipe sera renforcée par des joueurs du HC74.
Trois défaites de rang côté Dogs
Actuellement cinquièmes du championnat, les Dogs de Cholet auront à cœur de décrocher la victoire en terre morzinoise et ainsi de rester dans le haut du tableau ! Les visiteurs seront d’autant plus motivés qu’ils restent sur trois échecs d’affilés, tous au terme de la séance de tirs au but. Il faut dire que le début de saison est positif pour les hommes Julien Pihant qui restent sur de belles performances à l’extérieur avec notamment une belle victoire à Meudon (8-3) et un point accroché à Chambéry (défaite 4-3 après tirs au but).
Au niveau statistique, tout est au vert pour les Dogs : deuxième meilleure attaque avec 50 buts marqués, meilleure équipe en supériorité numérique (36,84%) et en infériorité numérique (85,19%). Individuellement, il faudra se méfier de Sprukts Gatis, qui n’est autre que le meilleur pointeur du championnat (20 points en 12 matchs). Vigilance donc pour les Morzinois face à cette équipe solide qui ne leur avait pas fait de cadeau la saison dernière avec deux victoires (6-0 et 4-0) et 0 buts inscrits par le HCMA !
Achetez vos billets en ligne !
Venez encourager les Pingouins face aux Dogs de Cholet ! Achetez dès à présent vos billets en ligne sur notre site internet.