Après une prestation convaincante à Marseille samedi dernier (victoire 3-2), les Pingouins se déplacent aujourd’hui à Chambéry pour le dernier match à l’extérieur de la saison ! Les Morzinois, déjà victorieux lors de leurs deux derniers déplacements, auront à cœur de repartir de Chambéry avec des points ! Ce ne sera pas chose facile face aux Éléphants, toujours invaincus dans cette poule de maintien. Ces derniers auront l’opportunité de confirmer mathématiquement leur maintien en D1 avec une victoire contre leurs voisins morzinois. Un match à suivre sur Fanseat à partir de 20h00.
Continuer sur la lancée
Les matches s’enchainent et sont de plus en plus importants pour les Pingouins ! En effet, l’idée est de consolider l’écart avec la dernière place du groupe avant de recevoir les deux derniers matches à domicile dans une Skoda Arena qui promet d’être bouillante ! Il faut dire que depuis le début des Playdowns, les hommes de Stéphane Gros montrent de bonnes choses sur le plan du jeu mais aussi au niveau mental. L’ensemble du groupe se sent concerné et fait preuve de combativité et de solidarité dans les moments chauds ! Il s’agira en tout cas de livrer une meilleure prestation que la semaine dernière à domicile face à cette même équipe de Chambéry, qui avait trouvé le chemin des filets à cinq reprises (défaite 1-5) face à des morzinois inoffensifs. Il faudra compter sur nos Pingouins pour prouver qu’ils méritent de rester en D1 la saison prochaine !
Assurer le maintien côté Éléphants
C’est avec le plein de confiance que cette équipe de Chambéry accueillera Morzine-Avoriaz ce soir. En effet, les Éléphants sont invaincus depuis le début de ces Playdowns (trois matches, trois victoires). Ce sont également les plus prolifiques de cette poule avec dix-huit buts inscrits contre seulement six coté Morzinois. Il faudra néanmoins compter sur l’arrière-garde du HCMA, meilleure défense de la poule, avec huit buts encaissés en trois matches. Pour les Éléphants, il s’agira de ne pas reproduire la même prestation que samedi dernier où les Savoyards se sont fait peur face à Montpellier (menés 6 buts à 3, ils réagiront en toute fin de partie pour revenir et l’emporter 7-6 en prolongations). L’espoir est donc permis pour nos Pingouins !
Les Spartiates vainqueurs à Montpellier
Hier soir se tenait l’autre rencontre de cette quatrième journée de Playdowns : les Spartiates de Marseille sont allés chercher une victoire importante en terre montpelliéraine (4-2) qui leur permettent de prendre trois points d’avance sur les Pingouins (avant le match de ce soir). De leur côté, les Vipers ferment pour l’instant la marche du classement à deux journées de la fin de saison.