Les Pingouins se déplaçaient ce week-end à Marseille pour la neuvième journée de championnat. Un HCMA toujours en quête de points, qui fait bonne figure dans le jeu et le combat depuis le début de saison mais ne parvient pas à s’imposer… Une situation qui va se répéter face aux Spartiates qui s’imposent finalement 2-0.
Leroux ouvre le score pour les locaux
Le match démarre fort entre deux équipes joueuses, mais les locaux prennent rapidement le leadership avec un gros pressing qui met à mal les offensives morzinoises. Les Spartiates ont l’avantage au niveau du nombre de situations chaudes (10 tirs à 5) et prennent logiquement l’avantage à la mi-tiers grâce à Maxime Leroux. Les deux gardiens seront ensuite vigilants, plus aucun but ne sera marqué avant la pause.
Makarov clôt la marque
Bis repetita dans le deuxième acte avec des locaux bien en place. Morzine-Avoriaz est mieux dans le jeu avec des occasions plus tranchantes mais Florian Gourdin ne cède pas sur sa ligne. Maxim Makarov double la mise pour les Spartiates à 24:47… s’en suit une belle réaction morzinoise avec des Pingouins qui vont pousser avec un temps forts en fin de période, qui ne donnera rien au niveau du tableau d’affichage. Solide, Marseille mène 2-0 après quarante minutes de jeu ! Dès le retour sur la glace, les Hauts-Savoyards vont afficher un visage conquérant pour tenter de revenir dans la partie mais l’arrière-garde adverse reste imprenable… les Pingouins auront dominé ce dernier acte avec 13 tirs contre 5 côté Marseillais, mais il aura malheureusement manqué de réalisme pour relancer la partie. Nouvelle défaite pour les hommes de Stéphane Gros qui sont encore une fois à la hauteur, mais il manque toujours ce petit plus pour faire basculer les rencontres de leur côté. Le prochain match s’annonce déjà décisif : Morzine-Avoriaz se déplace chez les Yétis du Mont-Blanc pour le derby haut-savoyard, samedi 03 décembre !