Les matchs s’enchainent pour nos Pingouins avec un déplacement aujourd’hui à Brest, avant d’accueillir ce samedi l’Étoile Noire de Strasbourg à la Skoda Arena ! Les hommes d’Anthony Mortas devront arracher des points cette semaine pour espérer raccrocher le wagon des concurrents directs et ainsi se mêler au sprint final ! Même si le HCMA ferme actuellement la marche du classement, rien n’est encore joué puisqu’il reste 30 points à distribuer avant la fin de la saison régulière ! Coup d’envoi 20h00 ce soir à Brest : un match à suivre sur Fanseat !
Des Pingouins en mission
En essuyant leur dixième défaite consécutive samedi dernier face à Chambéry (0-3), nos Pingouins devront tout faire pour prendre des points ce soir face à une équipe en difficulté : les Albatros de Brest. Le HCMA sera clairement en mission sur ces dix derniers matchs de saison régulière. Ce ne sera pas chose simple puisque les Morzinois sont en panne offensive depuis deux matchs avec aucun but inscrit… un compartiment du jeu pourtant satisfaisant depuis le début de saison. Anthony Mortas comptera particulièrement sur ces étrangers pour retrouver de la confiance, notamment en powerplay où le HCMA peine à convertir ses occasions.
Côté effectif, il faudra se passer encore de nombreux joueurs : Luscombe (blessure longue durée), Shroyer (blessure longue durée), Gouttry (bas du corps), Eyre (haut du corps) et Delemps (bas du corps). Des joueurs du HC74 complèteront le groupe.
Des Albatros dans le dur
Habitué au haut du classement dans ce championnat de Division 1, Brest vit une saison difficile cette saison et se positionne dixième ! En effet, le troisième de la saison dernière (et premier de la saison 2021/2022) flirt actuellement avec la barre synonyme de playdowns à la fin de la saison. De plus, les Albatros restent sur trois défaites consécutives : 5-2 à Chambéry, 2-0 contre Caen, 6-1 à Neuilly-sur-Marne. Nul doute que les bretons auront à cœur de casser cette spirale négative devant leur public !
Les hommes de Tommy Flinck avaient d’ailleurs ramené les trois points à l’aller lors de leur déplacement à Morzine, en novembre dernier (3-2). Côté effectif, les Albatros se reposeront essentiellement sur Dubé (24 points en 16 matchs) : le véritable fer de lance des Brestois !