Logique respectée face aux Aigles

Hier soir, les Pingouins recevaient les Aigles de Nice en Coupe de France : un gros défi pour les hommes de Stéphane Gros, face à une équipe évoluant en Synerglace Ligue Magnus (deux divisions d’écart). Dans la lignée de leur bon début de saison, les Morzinois auront livrer une belle bataille et n’auront pas à rougir du résultat. Après un score nul et vierge en fin de première période, les Hauts-Savoyards auront logiquement craqué par la suite, subissant une défaite 5 buts à 1. La logique est respectée entre Pingouins et Aigles. Malgré le score, le HCMA sort par la grande porte de cette Coupe de France, après soixante minutes de qualité ou les joueurs auront clairement tout donner !


Morzine-Avoriaz fait jeu égal !

Très motivés dès l’entame de la rencontre, les Pingouins vont disputer tous les palets et donner du fil à retordre aux Niçois ! Malgré deux divisions d’écart, le début de match est clairement disputé entre les deux équipes. Les locaux sont d’ailleurs tout proches d’ouvrir le score, mais Thibaud Masson manque de peu le palet bien transmis par Holecko juste devant le but ! Les occasions se suivent de chaque côté, donnant du spectacle aux travées de la Skoda Arena. À 10:09, première pénalité du match sifflée à l’encontre des Aigles : ce powerplay est finalement mal négocié par les morzinois qui auront du mal à poser leur jeu, face à une défense agressive des visiteurs. En infériorité numérique, Nice croit ouvrir la marque : Radoslav Heizer hérite du pack devant le but mais Lucas Mugnier se détend pour sauver les siens ! Après dix minutes de bonne qualité sur la glace, les occasions se font plus rares en deuxième partie de période. Nice va prendre petit à petit l’ascendant en harcelant la défense, mais les Pingouins pourront une nouvelle fois compter sur un Lucas Mugnier décisif à plusieurs reprises dans la cage ! Les locaux ont des opportunités en contre attaque, sur un shoot de Geoffrey Parisot, pas loin d’être repris par son capitaine Josselin Besson au rebond ! La fin de tiers sera stressante pour les supporters hauts-savoyards, avec une infériorité à tuer… mais le HCMA sera solidaire en défense pour maintenir ce score nul et vierge à la sirène ! Très bon état d’esprit des Pingouins qui tiennent pour l’instant la dragée haute à leurs adversaires !


HCMA vs Nice

Les Aigles passent la seconde…

La début de deuxième acte démarre timidement, avec peu d’occasions durant les quatre premières minutes. Il faudra attendre une nouvelle pénalité sifflée contre les locaux (deux minutes plus dix minutes contre Maxime Bataillé) pour voir Nice inquiéter Lucas Mugnier. Sur un mouvement initié par la paire Abramov-Hrehorcak, Radoslav Heizer est trouvé devant les filets pour l’ouverture du score (24:30). Un but qui donnera de la confiance aux Niçois, dangereux jusqu’à la mi-tiers. Hrehorcak sera tout proche du 2-0 sur un puissant slap qui passera juste au dessus de la barre ! Sur l’action suivante, le HCMA sera puni par le réalisme Niçois puisqu’Aurélien Dorey trouvera finalement la faille sur un tir limpide venu de la droite (27:14). Plus tranchants qu’au début de match, les Aigles ont l’avantage du palet mais le HCMA reste dangereux en contre, comme sur un slap signé Evan Schultz ! En fin de tiers, Antonin Dusek inscrit le but du 3-0 entre les bottes du gardien (37:03) donnant un avantage conséquent à son équipe. Avant le buzzer, Lucas Mugnier gagnera un dernier duel face à Abramov, en deux temps ! 3-0 pour Nice après vingt minutes en leur faveur.

… et concluent leur victoire !

Morzine-Avoriaz rentre avec beaucoup d’abnégation pour garder espoir dans ce match. Evan Schultz verra son tir stoppé par Julian Barrier, imité sur l’action suivante par Thibaud Masson, lui aussi malheureux face au portier niçois ! Profitant d’un nouveau powerplay, les visiteurs vont creuser l’écart sur un puissant tir de Dame-Malka dans la lucarne (44:58) ! Sonnées, les locaux seront punis une minute plus tard par Norbert Abramov (45:35). La messe est dite, le réalisme niçois aura fait plié les Pingouins. Les coéquipiers de Josselin Besson seront pourtant récompensés de leurs efforts, avec le but de Cédrick Chagnon suite à un joli numéro de Thibault Delale derrière la cage (46:06) ! La fin de match sera contrôlée par Nice, face à des Pingouins toujours aussi joueurs. Victoire et qualification méritée des Aigles sur le score de 5 buts à 1.

Feuille de match


HCMA vs Nice HCMA vs Nice
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie