L’Étoile Noire s’impose à Morzine

La Skoda Arena de Morzine accueillait hier soir la quinzième journée de championnat, opposant les Pingouins à l’Étoile Noire de Strasbourg. Malgré un effectif au complet (retour de Marcinek) et le premier match à domicile des recrues Novikovs et Kumin, la spirale négative continue pour le HCMA avec une nouvelle défaite (1-4), logique au vue du match… La mayonnaise va devoir prendre rapidement avec les nouveaux joueurs, pour un groupe en besoin de résultats.

Strasbourg domine le début de match

Malgré les récentes défaites, les hommes de Stéphane Gros restaient sur une bonne dynamique de jeu avec un effectif qui ne lâche rien depuis le début de saison et se bat à chaque rencontre. Le score est très souvent serré, en témoigne les deux derniers revers contre Tours (2-3 en prolongations) puis à Épinal (4-5 aux tirs au but). Les supporters, encore présents en nombre dans une patinoire bondée, avaient de l’espoir hier soir mais la partie va vite devenir compliquée avec l’ouverture du score de Jeremy Cote après seulement 45 secondes de jeu… Surpris d’entrée, les locaux vont réagir et lancer le duel en égalisant trois minutes plus tard, sur un but du capitaine Josselin Besson (3:54) ! L’Étoile Noire va ensuite mettre la main sur le jeu face à des Pingouins brouillons et en difficulté défensivement… À mi-tiers, les hommes de Daniel Bourdages inscrivent deux buts coup sur coup par Jérémy Lucchini (10:33) et Timothée Franck (11:40). Les Hauts-Savoyards réagissent en fin de période avec deux powerplay en leur faveur, mais Tomas Hiadlovsky est dans un grand soir dans la cage adverse. Deux longueurs d’avance à la pause en faveur de la troupe alsacienne (3-1) qui ne souffre d’aucune contestation.

Tir de pénalité manqué…

Morzine-Avoriaz revient sur le glaçon avec de l’ambition et plus de combativité, qui vont permettre de rééquilibrer les débats. Solide en défense et bien organisée, l’Étoile Noire va contenir les nombreux assauts adverses et pourra compter sur un gardien en feu ! Malgré dix tirs Pingouins contre seulement quatre côté Strasbourgeois sur l’ensemble de la période, le score ne bougera pas. À noter le tir de pénalité manqué par Kubalik à la 27ème minute de jeu.

HCMA vs Strasbourg

Strasbourg, solide et bien organisé

Le dernier acte sera similaire au précédent : des Pingouins qui ont des occasions, notamment sur trois powerplays, mais qui n’arrivent pas à forcer le verrou adverse. Pour conclure cette mauvaise soirée côté Pingouins, Louis Olive inscrit le but du 4-1 au buzzer, en cage vide… Victoire logique et méritée pour l’Étoile Noire. La défense strasbourgeoise aura été au rendez-vous pour valider trois points importants pour les alsaciens, qui grimpent à la quatrième place au classement. Le HCMA s’enfonce à la dernière place du classement et n’aura pas montré les mêmes intentions de jeu que lors des précédentes sorties… Le groupe devra vite réagir dans les semaines qui arrivent avec un déplacement difficile le week-end prochain à Dunkerque (leader du championnat) avant une semaine au combien importante, ou le HCMA recevra Chambery puis Caen.

Photos

Feuille de match

Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

HCMA vs Strasbourg
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie