Les Pingouins victorieux des Grizzlys !

Samedi soir, les Pingouins retrouvaient la Skoda Arena face aux Grizzlys de Vaujany. Après la courte défaite 3-2 concédée à Annecy le week-end dernier et dans l’optique de terminer dans les quatre premiers au classement avant les playoffs, les Hauts-Savoyards se devaient de prendre les trois points. Au terme d’un match maîtrisé et physique, Morzine-Avoriaz s’impose 6 buts à 2 et repasse devant Toulouse au classement !


Le HCMA démarre en trombe !

Face à leur public, les hommes d’Alain Boisson vont démarrer le match de la plus belle des manières en ouvrant rapidement la marque. Après deux minutes de jeu, Geoffrey Parisot hérite d’un bon palet de David Nippard devant la cage, pour pousser au fond (2:02) ! Une minute plus tard, c’est FIlip Martinec qui double la mise en profitant d’une perte de palet de la défense des Grizzlys (3:20) ! Le match retombe en intensité après ce joli début. Vaujany va bénéficier du premier powerplay de la partie mais ne parviendra pas à mettre en place son jeu de puissance. Pire même, les visiteurs se feront punir en toute fin de supériorité numérique : David Nippard récupère le palet à la bleue et trouve Pat Martens pour le 3-0 (8:29) ! La suite du tiers sera pauvre en occasions : Vaujany va tenter de réduire la marque mais se heurtera à un Jaroslav Brazdil bien présent sur sa ligne. À quatre minute du terme, le portier local remportera même un face à face, avec deux arrêts consécutifs. Il ne pourra rien sur l’action suivante, puisque Maxime Favre-Félix profitera du powerplay pour réduire l’écart au tableau d’affichage (16:58). Joie de courte durée pour les visiteurs qui, sur le premier powerplay des Pingouins de la partie, verront la paire Besson-Martinec une nouvelle fois à l’oeuvre pour le quatrième but des locaux sur un shoot sous la barre (18:12) ! Après discussion, le corps arbitral annulera finalement ce but… Trente secondes plus tard, le quatrième but des Pingouins sera cette fois validé, signé Dominik Havlik, sur une période à cinq contre quatre (19:09) suivi du cinquième en toute fin de tiers par Thibault Delale (19:38) ! 5-1 après vingt minutes de jeu à la Skoda Arena !

Les Morzinois sur la bonne voie

Le début de deuxième acte va radicalement changer sur la glace, avec beaucoup d’intensité dans les duels et quelques échauffourées. Tornatore et Nippard en viendront au mains et seront pénalisés pour deux minutes. Plus entreprenant que lors du premier vingt, Vaujany va rééquilibrer les débats, avec dix premières minutes disputées et physiques ! Les actions vont s’enchaîner de chaque côté : Havlik et Martinec seront pas loin d’alourdir encore l’écart au tableau d’affichage, mais leurs palets ne trouveront pas le cadre. Il faudra finalement attendre la mi-tiers pour voir le capitaine Josselin Besson servir une offrande à Peter Holecko, pour le 6-1 (30:58) ! Toujours autant de frictions sur la fin du tiers, mais pas de nouveaux buts : 6-1 pour les Pingouins après quarante minutes de jeu, qui semblent en bonne voie de prendre les trois points ce soir !

Les Pingouins quatrièmes !

Le troisième tiers sera similaire au précédent avec toujours autant de tension sur le glaçon, et de vilains gestes… À ce petit jeu, les Pingouins seront les plus pénalisés, laissant des opportunités aux Grizzlys. Les visiteurs réduiront d’ailleurs l’écart dès l’entame, sur un but signé Maxence Leroux (51:04). La suite ? De nombreuses pénalités de chaque côté (dix minutes pour le HCMA, huit minutes pour Vaujany) qui casseront le rythme de la rencontre… Morzine-Avoriaz s’impose finalement 6 buts à 2 : une belle opération sur le plan comptable puisque dans le même temps, Toulouse a perdu face à Courchevel-Méribel-Pralognan. Le HCMA reprend la quatrième place au classement avec encore deux matches à jouer avant les playoffs. La dernière journée de saison régulière face à Toulouse le 09 février prochain s’annonce d’ores et déjà comme une « finale » pour terminer dans les quatre premiers au classement !

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie