Les Pingouins s’accrochent !

Ce samedi soir, les Pingouins recevaient les Belougas de Toulouse-Blagnac pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Division 2. Après deux victoires probantes face à Colmar puis Villard le THBC se déplaçait en Haute-Savoie avec la ferme intention de confirmer la très bonne forme du moment. Il faut dire que cette saison, Toulouse-Blagnac a de sacrés atouts à faire valoir et la deuxième place au classement des Bélougas le confirme. Côté Morzinois, après la défaite à Valence en championnat puis à Annecy en Coupe, il était important de se relancer, surtout à domicile !

Un premier tiers sans buts

Dès le coup d’envoi, les Pingouins installent leur jeu et poussent les Bélougas à la faute…sans jamais concrétiser. Malgré trois supériorités numériques suite à des fautes de Yannick Riendeau et Kevin Maso, les coéquipiers du capitaine Josselin Besson ne trouvent pas la faille et butent sur un très solide William Lavallière dans les cages. Des occasions franches mais pas suffisantes pour prendre l’avantage, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0.

Toulouse ouvre le bal, Morzine riposte

Au retour des vestiaires, les débats sont plus équilibrés et c’est finalement Toulouse, plus réaliste, qui débloque les compteurs. À 21’38, l’incontournable Yannick Riendeau trouve la faille et permet donc aux Bélougas de mener au score. Heureusement, les hommes de Stéphane Gros ne vont pas tarder à réagir. Moins de deux minutes plus tard, Tomas Marcinek égalise (24’17) par un fabuleux one timer. Toulouse-Blagnac se fait plus pressant dans ce tiers, mettant en difficulté le HCMA. Des efforts qui seront récompensés à 30’42 avec le but de Ugo Bocassini, une réalisation qui permet au THBC de prendre à nouveau l’avantage. Les deux équipes se rendent coup pour coup et à 38’11, Léo Dutruel égalise et remet son équipe en ordre de marche. 2-2, tout reste à faire et le troisième tiers sera décisif.

Un troisième tiers décisif

Dans le troisième acte, les Pingouins mettent la pression sur la cage de Toulouse-Blagnac mais sans concrétiser. Il faudra attendre une fantastique incursion du numéro 10 des Pingouins Mark Shroyer. À 50’40, le défenseur américain part de la zone défensive morzinoise pour traverser toute la glace et finalement tromper le gardien toulousain ! Pour la première fois de la soirée, le HCMA prend l’avantage et ne se fera jamais rattraper. Les Belougas tentent le tout pour le tout en sortant le gardien mais rien n’y fait.

Les Pingouins s’imposent au forceps et remportent une belle victoire face à une belle équipe de Toulouse-Blagnac sur laquelle il faudra compter dans le haut de classement de la poule B. Prochaine rencontre pour le HCMA dès samedi prochain avec un déplacement à Vaujany !

Feuille de match

Classement

Réactions de Stéphane Gros

MVP : William Lavardière (THBC) et Lucas Mugnier (HCMA)

Crédit Photo : © Yoann Coppel / Vidéo : © Hockey Hebdo

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie