Les Pingouins qualifiés !

Les Pingouins faisaient leur retour en compétition officielle ce week-end avec le premier tour de Coupe de France ! Après une phase de préparation positive avec quatre victoires en sept matches, la bande à Stéphane Gros recevait les Ours de Villard-de-Lans. Une confrontation qui s’annonçait disputée, face à deux effectifs qui se connaissent déjà bien après leurs deux affrontements lors des matches de préparation (deux victoires pour le HCMA).

HCMA vs Villard-de-Lans

Les Pingouins mènent les débats

Dans une Skoda Arena des grands soirs avec un public venu en nombre pour le retour du hockey à Morzine (entrée gratuite pour tous), les Pingouins rentreront bien dans la partie avec beaucoup d’engagement. Le jeune russe Evgenii Muratov ouvrira son compteur cette année avec le premier but de la partie dès la troisième minute de jeu, en powerplay (3:21). De nouveau pénalisés deux minutes plus tard, les visiteurs encaisseront un nouveau but en infériorité par la nouvelle recrue Mark Shroyer, sur un service de Tomas Marcinek (7:00) ! Joie de courte durée pour les hommes de Stéphane Gros… Après une pénalité sifflée à l’encontre de Thibaud Masson pour retenir, Mael Lecomte réduit la marque en powerplay (8:14) imité une minute plus tard par son compère Thomas Ruel pour l’égalisation (9:57) ! Ce premier tiers disputé terminera à l’avantage des locaux avec un troisième but signé Thibault Delale, pour prendre l’avantage en fin de tiers (18:35) !

Le suspens jusqu’au bout !

Après un deuxième tiers toujours aussi disputé mais sans but, le dernier acte allait tenir toutes ses promesses ! Les deux équipes se rendront coup pour coup sur le glaçon obligeant l’arbitre à multiplier les pénalités (six minutes de chaque côté). Le suspens tiendra jusqu’en fin de rencontre… À deux minutes du terme, les visiteurs se retrouveront en powerplay après la pénalité sifflée contre Enzo Baravaglio. Temps mort demandé par le coach des Ours qui tentera le tout pour le tout en sortant son gardien… mais après une récupération de palet, Benjamin Eyre délivrera la Skoda Arena avec un quatrième et dernier but inscrit en cage vide (58:58) ! Victoire des Pingouins sur le score de 4 buts à 2, synonyme de qualification au deuxième tour de Coupe de France (tirage au sort à venir prochainement).

Feuille de match

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie