Les Pingouins punissent les Dragons !

Les Pingouins prenaient la route samedi pour un déplacement à Poitiers. Une opposition entre le leader et le dernier du classement qui va tourner en faveur des Hauts-Savoyards, avec une large victoire 9 buts à 0 ! Les Pingouins font le plein de confiance avec une quatrième victoire de rang, avant un nouveau déplacement à Roanne ce week-end !

Masson montre la voie

Les hommes de Stéphane Gros reprendront leurs bonnes habitudes avec encore une fois une très belle entame, avec de l’envie et du jeu ! Thibaud Masson est d’ailleurs le premier buteur de la partie après seulement trois minutes de jeu (03:00) ! S’en suit une succession de pénalités de chaque côté, qui vont faire baisser le rythme de la partie (14 minutes pour chaque équipe).

Les jeunes à la finition !

Le deuxième acte va être prolifique pour les visiteurs qui vont assoir leur domination ! Les jeunes Pingouins vont d’ailleurs prendre leurs responsabilités à la finition avec quatre buts signés Delale (23:32), Masson (30:09), Muratov (33:43) et Baravaglio (35:48) avant que le top scorer Tomas Marcinek ne porte la marque à 6-0 en fin de période (38:43) ! Démonstration de force des Pingouins sur la patinoire de Poitiers après quarante minutes de jeu ! Le dernier acte va être plus haché avec encore beaucoup de pénalités sifflées contre les deux équipes… Les coéquipiers de Josselin Besson vont enfoncer le clou en inscrivant trois nouveaux buts par Nolan (50:47), Shroyer (53:58) et Dutruel (57:53) ! Large victoire 9-0 du HCMA qui confirme son statut de leader de la Poule B !

Au niveau statistique, les Pingouins viennent de dépasser les 100 buts inscrits en championnat et s’assurent la première place de la Poule B : BRAVO à toute l’équipe et au staff pour cette saison régulière quasi parfaite ! À noter également le blanchissage du soir de Lucas Mugnier, qui va lui faire du bien après des semaines d’absence suite à sa blessure.

Classement

Feuille de match

Le mot du coach

Ce match a été assez pénible dans l’ensemble dû à un nombre important de mauvais coups et fautes de la part de l’équipe de Poitiers. Mon équipe a su répondre quand il le fallait mais est aussi restée calme à certains moments. Nous avons évité quelques mauvaises blessures même si certains sont sortis du match avec des petits bobos. Place maintenant à nos deux derniers matches de saison régulière, qui vont être très interessants pour peaufiner notre préparation.

Poitiers vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie