Les Pingouins lancent leurs playoffs !

Les Playoffs sont lancés ! Les Pingouins prenaient la route ce week-end direction Angers pour la première manche des 1/8 de finale ! Les Hauts-Savoyards affrontent l’équipe réserve d’Angers pour ce premier tour : une équipe jeune mais talentueuse qui a terminé à la huitième place de la Poule A au terme de la saison régulière, à seulement quatre points de la quatrième place. Au terme de soixante minutes disputées, la bande à Stéphane Gros s’impose logiquement 7 buts à 4 et prend l’avantage dans cette série avant le deuxième match à la Skoda Arena ce samedi 12 mars, à 20h30.

Le leader fait parler son statut…

Le match démarre sur un bon rythme et comme souvent cette saison, les Pingouins vont prendre rapidement l’avantage sur un but du jeune Jamie Eyre juste après le coup d’envoi (00:41) ! Les visiteurs prennent le jeu à leur compte mais butent sur Mathys Schwerdel, vigilant devant ses filets. Angers met la pression sur la cage adverse en fin de tiers : à trente secondes du buzzer, Axel Clem trompe Lucas Mugnier pour l’égalisation des locaux (19:22) ! Comme en début de match, le HCMA est décisif en début de période avec deux buts en deux minutes de jeu : Léo Dutruel (20:35) puis Thibaud Masson (31:42) donnent de l’air à leur équipe avec deux buts d’avance ! C’est sans compter sur des Ducs qui réduiront la marque une minute plus tard sur une réalisation signée Stefan Fauvel (32:58). Ce retour sur la glace est décidément prolifique pour les deux équipes : profitant d’un temps fort, Morzine-Avoriaz va porter la marque à 5-2 grâce à Michael Nolan (34:12) puis Thibault Delale (35:41) ! L’intensité du match va retomber jusqu’au retour aux vestiaires, permettant aux Pingouins d’être en bonne posture avant les vingt dernières minutes de jeu.

…et lance ses playoffs !

Réalistes ce soir, les Pingouins vont de nouveau trouver le chemin du but en début de dernier acte sur une réalisation du défenseur Mark Shroyer (43:27) avant que Vaclav Cestr ne donne définitivement de l’air aux siens à la mi-tiers (49:59) ! Angers ne va pas lâcher pour autant en fin de match et face à des Pingouins qui vont (trop) gérer le score, Pierre Bye (52:25) puis Marius Magrangeas (54:02) clôtureront le score à 7-4 en faveur des Hauts-Savoyards ! Une victoire méritée pour les Pingouins qui auront eu le match en main malgré un relâchement en fin de partie, face à une vaillante et jeune équipe angevine, qui sera à prendre au sérieux pour le match retour ce samedi 12 mars à la Skoda Arena (coup d’envoi à 20h30) ! #GoMorzine

Feuille de match

Le mot du coach

Le premier match des playoffs est toujours compliqué dans les premières minutes. Une nouvelle saison commence avec la pression du résultat. L’environnement était spécial avec une patinoire immense et sans public, ce qui nous a surpris, ayant l’habitude de l’ambiance de la Skoda Arena, d’autant plus pour des playoffs ! La jeune équipe adverse a mis beaucoup d’intensité ce qui a donné un match intense que nous avons maitrisé de bout en bout. Notre entrée est donc réussie avec un long déplacement : à nous de finir le travail samedi prochain devant nos supporters !

Angers vs HCMA

#PlayoffsD2 : Tous avec les Pingouins !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie