Les Pingouins font le plein de confiance

Après une belle victoire à Toulouse 6-2 le week-end dernier, les Pingouins faisaient leur retour à la Skoda Arena à l’occasion de la réception des Grizzlys de Vaujany samedi soir. À trois semaines de la fin de la saison régulière, les hommes de Stéphane Gros étaient déjà assurés de jouer les playoffs mais aussi de terminer en tête de la poule B avant le début de rencontre. Premier poursuivant, Courchevel/Méribel/Pralognan était à neuf points des Pingouins (malgré un match disputé en plus). L’objectif est d’engranger de la confiance pour la suite… chose faite après une soirée convaincante pour le HCMA, et une victoire 7 buts à 1 au dépend des Grizzlys !


Premier tiers abouti côté Pingouins !

Début de match tonitruant pour les locaux qui mettent une grosse pression sur les Grizzlys ! Après un premier shoot de Nick Cyr pas assez dangereux, Geoffrey Parisot débloque les compteurs sur un tir petit filet (2:19) ! Les Morzinois continuent d’imposer leur jeu et doublent la mise quatre minutes plus tard : Morgan Vialle prend le shoot, palet relâché par Victor Bodin, Cédrick Chagnon n’a plus qu’à pousser la rondelle au fond (6:30) ! Le rythme de la rencontre va petit à petit diminuer… Les Grizzlys vont avoir du mal à inquiéter Lucas Mugnier, bien aidé par une défense sérieuse et appliquée ! À trois minutes de la sirène, les visiteurs vont bénéficier de deux minutes à cinq contre quatre, finalement sans conséquence. Juste avant la rentrée aux vestiaires, le capitaine Josselin Besson ira défier Victor Bodin en duel qui détournera le palet de la botte ! Avantage mérité de deux buts pour les hommes de Stéphane Gros à la pause.

Deuxième acte prolifique !

Les Grizzlys reviennent avec de belles intentions. Plus tranchants offensivement, les hommes de Romain Guibet vont poser davantage de problèmes aux Pingouins. À 23:48, les Pingouins bénéficient de leur premier powerplay de la partie : sur une passe de Josselin Besson, Evan Schultz porte la marque à 3-0 (25:17) ! Joie de courte durée pour les supporters présents en nombre à la Skoda Arena puisque Vaujany réduira la marque trente secondes plus tard par Flavian Dair (25:46). Ce deuxième tiers est décidément prolifique avec des locaux réalistes : Morgan Vialle trouvera une nouvelle fois les filets une minute plus tard (26:26) ! Vaujany aura ensuite deux belles occasions pour réduire une nouvelle fois la marque, mais Lucas Mugnier sera bien présent sur sa ligne. En fin de tiers, bien servi par Josselin Besson juste devant la cage, Nick Cyr enfonce le clou (34:43) ! 5 buts à 1 pour les Pingouins après quarante minutes de jeu !

Large victoire pour les hommes de Stéphane Gros

Le dernier acte sera plaisant avec du jeu et des actions qui s’enchaineront de chaque côté : mention spéciale aux deux gardiens qui réaliseront de très beaux arrêts ! Après avoir retardé l’échéance pendant dix minutes, le gardien des Grizzlys sera finalement battu sur le deuxième but de la soirée de Cédrick Chagnon, en powerplay (50:39) ! Trois minutes plus tard, Léo Dutruel inscrira lui aussi son nom au tableau d’affichage avec le septième but des Pingouins (53:15) ! La fin de rencontre sera bien géré par les locaux qui contrôleront leur belle avance. Victoire 7 buts à 1 des hommes de Stéphane Gros, plus que jamais en tête au classement ! Prochain match pour les Pingouins samedi avec un déplacement à Annecy, pour un derby qui s’annonce palpitant face aux Chevaliers du Lac !

Feuille de match Classement Galerie Photos


HCMA vs Vaujany
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie