Les Pingouins en finale du championnat !

Ce samedi 09 avril, la Skoda Arena recevait le choc entre le HCMA et le HCMP pour les 1/2 finales retour de Playoffs ! Victorieux du match aller à Méribel sur le score de 5 buts à 2, les Morzinois devaient l’emporter pour valider leur ticket pour la FINALE de Division 2 ! Dans une Skoda Arena bouillante, les hommes de Stéphane Gros s’imposent logiquement sur le score de 5-2 après un match maîtrisé de la tête et des épaules. Les Morzinois affronteront les Bélougas de Toulouse en finale du championnat !

HCMA vs HCMP

Entame parfaite pour les locaux !

C’est une habitude depuis le début de saison, le HCMA démarre sur les chapeaux de roues cette rencontre capitale ! Le défenseur Vaclac Cestr trouve les filets dès la deuxième minute de jeu pour lancer ses coéquipiers dans le match (01:54) ! Les Bouquetins rééquilibrent les débats à mi-tiers mais sont pénalisés pour deux minutes : Morzine-Avoriaz se fait avoir et encaisse le but de l’égalisation signé Kurt Sonne, pourtant en infériorité (11:26). Les Morzinois poussent en fin de période et sur un joli mouvement devant la cage, Josselin Besson transmet à Valentin Coffy qui crucifie Matthieu Depanian (15:21) ! 2-1 pour les locaux à la pause ! La deuxième période démarre avec des Pingouins toujours aussi dominants dans le jeu qui ne laisseront peu d’espoir aux Savoyards. Le troisième but sera de nouveau inscrit par un défenseur avec Mark Shroyer au shoot (28:01) avant que l’ex Morzinois Thibaut Chatellard ne réduise la marque à 2-3 à mi-tiers, cette fois en powerplay (32:46). Une joie de courte durée pour les Bouquetins puisque le jeune Thibaud Masson redonnera deux buts d’avance aux locaux deux minutes plus tard, dans une Skoda Arena en liesse (34:54) ! Après quarante minutes de jeu, les Pingouins tiennent leur qualification en finale en menant 4 buts à 2 !

HCMA vs HCMP

“On est en finale“ !

Dans un dernier acte tout en maitrise de la part des Morzinois, l’issue du match va se confirmer avec un cinquième but de Vaclac Cestr, auteur d’un doublé personnel et déclaré homme du match ! Le HCMP tentera le tout pour le tout mais buttera sur une belle défense et un Lucas Mugnier décisif à plusieurs reprises dans la cage. “On est en finale“ ! Les supporters accompagneront les dernières secondes du match dans une ambiance de fête, pour célébrer comme il se doit la belle prestation de leurs joueurs ! C’est fait ! Le HCMA s’impose 5 buts à 2 et rejoint la finale de Division 2 !

HCMA vs HCMP
HCMA vs HCMP
HCMA vs HCMP

Finale face aux Bélougas de Toulouse !

Malgré la défaite au match aller à la maison face à Annecy, les Bélougas ont renversé la série ce week-end avec deux victoires chez les Chevaliers du Lac samedi puis dimanche soir ! Pingouins et Bélougas s’affronteront donc dès ce week-end avec un premier match à Toulouse avant le retour à la Skoda Arena le samedi 23 avril. L’opposition s’annonce serrée entre deux des plus belles équipes de cet exercice ! #GoMorzine #TousPingouins

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Feuille de match

Photos

Le mot du coach

Certains matches sont plus importants que d’autres. Clôturer une série de 1/2 finale en est un. C’est chose faite avec une entame de match encore parfaite de toute l’équipe. Le match s’est ensuite bien équilibré avec une équipe du HCMP qui n’a rien lâché pendant 60 minutes. Le travail est fait et c’est le plus important. Place maintenant à la préparation pour cette finale contre Toulouse qui va être encore un immense combat !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie