Pour leur deuxième match à domicile de la saison, les Pingouins ont offert une belle performance devant leur public en s’imposant face aux Comètes de Meudon au terme d’un match intense et disputé.
Un début de match équilibré
Le premier tiers-temps a été marqué par une grande intensité des deux côtés, mais aussi par un certain manque de justesse dans le dernier geste. Malgré plusieurs supériorités numériques de part et d’autre, aucune équipe ne parvient à faire la différence, et les deux formations rentrent au vestiaire sur un score vierge (0-0).
Un deuxième tiers animé
Il faut attendre la 32e minute pour voir le match se débloquer. Casper Andersson ajuste parfaitement le gardien adverse d’un tir croisé et ouvre le score pour Morzine (1-0).
Mais les Comètes réagissent rapidement : deux minutes plus tard, Samuel Guilbault profite d’un palet mal dégagé devant la cage de Jure Blazek pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
En toute fin de période, Meudon se retrouve à quatre contre cinq, et les Pingouins en profitent : Maxim Zyuzyakin, bien servi par Tom Combaz, redonne l’avantage aux siens (2-1). Les joueurs de Morzine rentrent ainsi aux vestiaires avec un petit but d’avance.

Une fin de match solide
Au retour sur la glace, Meudon pousse pour revenir au score. En supériorité numérique après une pénalité contre Casper Andersson, les Franciliens égalisent à 2-2 grâce à un tir masqué d’Alex Pisarik.
Mais les Pingouins ne comptent pas en rester là. Portés par leur public, ils repartent à l’offensive et, à la suite d’un bel effort collectif, Hugo Ferrari trompe le gardien meudonnais pour inscrire le but du 3-2.
Dans les dernières minutes, les Comètes alors en supériorité tentent d’arracher l’égalisation, mais Jiri Blazek, impeccable tout au long du match face à ses anciens coéquipiers, et la défense morzinoise tiennent bon jusqu’à la sirène.

Une victoire pleine de caractère
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les Pingouins confirment leur bon début de saison et grimpent à la 6e place du classement. De bon augure avant un rendez-vous de taille : les 16e de finale de la Coupe de France, face aux Rapaces de Gap (Ligue Magnus).
Prochain rendez-vous à Morzine





