Les Bouquetins s’imposent à la Skoda Arena

Samedi soir, la Skoda Arena accueillait le derby alpin entre le HCMA et le HCMP ! Un duel de haut de tableau qui s’annonçait prometteur avec deux des plus beaux effectifs de la Poule B. Après soixante minutes de haute intensité et un scénario à rebondissement, les Bouquetins sont finalement les premiers à faire chuter les Pingouins cette saison en championnat, sur le score de 6 buts à 3.


Match disputé entre deux belles équipes !

Début de match plutôt timide sur le glaçon, les deux équipes ayant du mal à rentrer dans la partie. Après deux minutes de jeu, les Pingouins alertent pour la première fois Thomas Pek qui écarte le danger, sur un slap de Peter Holecko. La première pénalité sera sifflée contre les locaux pour surnombre. À quatre contre cinq, les Morzinois ouvriront pourtant le score grâce à Cedrick Chagnon (4:14) ! Le match est bel et bien lancé ! Les Bouquetins ne lâchent rien, l’opposition est de qualité ce soir entre deux belles formations. À 6:47, Aurelien Haaser est servi idéalement devant le filet par Marvin Krukoff : l’attaquant français n’a plus qu’à pousser au fond pour égaliser. Trois minutes plus tard sur un palet anodin mais sous la pression d’un attaquant adverse, Lucas Mugnier rate son dégagement et voit le puck filer au fond (9:31)… Comme au match aller, les Pingouins sont menés au score durant le premier tiers (deuxième fois de la saison en championnat que le HCMA n’a pas l’avantage au tableau d’affichage). Très bon début de match du HCMP qui impose un gros rythme, avec beaucoup d’intensité dans les duels, posant clairement des problèmes aux leaders de cette Poule B ! Morzine-Avoriaz va passer la seconde en fin de tiers avec un temps fort de quelques minutes, finalement conclut par l’égalisation de Cedrick Chagnon juste avant la pause (18:21) ! Doublé pour le Canadien, score de 2-2 à la rentrée aux vestiaires : les Pingouins auront eu les occasions les plus franches mais auront parfois manqué de réalisme face à Thomas Pek. Le début de deuxième acte donnera une possibilité de chaque côté en powerplay, finalement sans conséquence. La suite ? Un match toujours aussi plaisant et disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup : surement la plus belle rencontre cette année à la Skoda Arena ! Les deux gardiens maintiendront ce score de parité pour un scénario toujours aussi indécis après quarante minutes de jeu…


HCMA vs HCMP

Plus réalistes, les Bouquetins font tomber les Pingouins

Début de troisième tiers en la faveur des Pingouins qui manqueront de réussite sur quelques coups pour prendre l’avantage. En face, le HCMP est toujours aussi tranchant et dangereux. Physiquement bien présents, les hommes de Pierre Rossat-Mignod semblent en mesure de faire tomber le leader invaincu… À mi-tiers, Connor MacLean sert une offrande de passe à Marvin Krukoff qui pousse au fond pour le but du 3-2 (48:01), sous le silence du public morzinois. L’indiscipline va ensuite être fatale aux coéquipiers de Josselin Besson… profitant d’un cinq contre trois suite à des pénalités sifflées contre Léo Dutruel et Ben Eyre, les Bouquetins enfoncent le clou avec le quatrième but de Martin Kalinovic (50:33). Les locaux se jetteront corps et âme dans la bataille pour revenir au score durant les dix dernières minutes de jeu, mais la défense adverse fera bloc, laissant peu de chance à des locaux moins inspirés qu’à l’accoutumé. Mais sur une belle percée du capitaine Josselin Besson, Léo Dutruel trouvera la faille pour entretenir un espoir de remontée (57:41) ! Une fin de match complètement folle puisque ce même Dutruel sera tout proche de l’égalisation sur l’action suivante mais son slap passera juste au-dessus ! Il reste deux minutes de jeu. Morzine-Avoriaz a le palet mais le perd en zone offensive et se fait punir en contre sur le doublé personnel de Marvin Krukoff (58:59). La messe est dite. Maxence Wagret conclura le succès des siens trente secondes plus tard avec le sixième but en cage vide (59:28).


HCMA vs HCMP

Sensation à la Soda Arena avec la première défaite du HCMA cette saison (3-6). Une victoire méritée pour le HCMP qui, dans une rencontre équilibrée, aura été plus réaliste. Rien d’alarmant pour les Pingouins qui possèdent toujours six points d’avance sur Villard-de-Lans en tête du classement. Cette première défaite sonne comme une petite alerte pour la bande à Stéphane Gros : jusque là « invincibles », les Hauts-Savoyards devront rester vigilants dans cette deuxième partie de saison pour aller chercher la montée en D1 ! #GoMorzine

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie