Le HCMA toujours invaincu !

Samedi soir, les Pingouins accueillaient Villard de Lans dans le cadre de la quatrième journée de championnat. Une rencontre qui sonnait comme une revanche pour les Ours, qui avaient perdu à la Skoda Arena le 05 octobre dernier en Coupe de France (2-5). Au terme d’un match maitrisé dans son ensemble, le HCMA l’emporte logiquement 3 buts à 0 et continue son sans faute en ce début de saison !


Le HCMA prend les devants…

Face à leur public, les Pingouins vont montrer d’entrée de match de belles intentions dans le jeu. Après plusieurs occasions, les locaux ouvrent la marque grâce à leur capitaine Josselin Besson, sur un joli service signé de la paire Dutruel-Havlik (4:49) ! Les morzinois écopent ensuite de deux pénalités (6:10 et 8:30) laissant leurs adversaires avec le palet. Les Ours se procureront de belles opportunités en powerplay mais Lucas Mugnier sera vigilant dans la cage ! En fin de tiers, c’est au tour de Villard de Lans de subir deux périodes à quatre contre cinq. Et la deuxième sera la bonne pour le HCMA, avec le deuxième but de la recrue canadienne Alexandre Oligny (19:11) ! Le HCMA rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance, au terme de vingt minutes disputées mais ou les locaux auront été les plus dangereux.


HCMA vs Villard de Lans

…pour conclure une nouvelle victoire !

Le deuxième acte est dans la lignée de la première période. Malgré deux powerplay de chaque côté, les deux équipes n’arriveront pas à trouver les filets, la faute à deux bons gardiens. Morzine-Avoriaz continue d’imprimer son rythme dans le jeu et termine mieux, sans pour autant se donner de l’air au tableau d’affichage. Il faudra finalement attendre la toute fin de rencontre pour voir Valentin Coffy sceller le succès des siens, sur un but en cage vide (57:29) ! Victoire logique des hommes de Stéphane Gros, qui restent invaincus en ce début de saison ! Bravo à Lucas Mugnier qui signe son premier blanchissage de la saison !

Le Hockey Club Morzine-Avoriaz est toujours leader du championnat, à égalité de points avec Annecy (12 points). Avant un déplacement ce week-end à Colmar pour un duel face au huitième du classement, les Pingouins auront fort à faire ce mercredi en Coupe de France avec la réception des Aigles de Nice (Ligue Magnus ) ! Rendez-vous à tous les supporters pour encourager nos Pingouins, coup d’envoi à 20 heures ! #GoMorzine

Feuille de match Classement Photos


HCMP vs Villard de Lans
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie