Le HCMA solidaire de l’Ukraine

Depuis le début du conflit en Ukraine, la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), les clubs de Hockey du département de Haute-Savoie dont le HCMA et les collectivités locales se sont mobilisés pour affréter un convoi humanitaire, afin d’accueillir des familles de réfugiés.

Des valeurs solidaires, au-delà du sport

Suite à une collecte de dons organisée par les clubs de Hockey de Haute-Savoie, un bus chargé de vivres et de produits de première nécessité a donc quitté la Haute-Savoie le 17 mars en direction de la frontière ukrainienne. Le but de ce convoi était principalement d’aller porter assistance aux populations sur place et de rapatrier en sécurité dans la région, plusieurs familles de jeunes hockeyeurs.

Dans ce contexte tragique qui nous touche tous, Il était important pour le club de faire honneur aux valeurs d’humanité et de solidarité qui l’animent, sur la glace et en dehors.

Trois familles ukrainiennes intégrées à la vie locale Morzinoise

Ce sont donc trois familles dont quatre enfants qui ont rejoint la Vallée d’Aulps grâce à cet élan de solidarité local ! Les quatre jeunes hockeyeurs ont intégré automatiquement les équipes du HCMA et pourront ainsi continuer leur entrainement sportif et nouer des liens avec les jeunes licenciés locaux. Le club tient à remercier tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à ce convoi et à accueillir chaleureusement ces familles dans le village. MERCI !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie