Le HCMA rejoint le dernier carré !

Dans une Skoda Arena des grands soirs, les Pingouins recevaient les Foxs de Roanne pour le match retour des 1/4 de finale de Playoffs. Victorieux au match aller, les Morzinois avaient besoin d’une victoire pour rejoindre le dernier carré : après soixante minutes maitrisées, le HCMA s’impose avec brio sur le score de 5 buts à 1 ! L’aventure continue ! En 1/2 finale, le HCMA sera opposé aux Savoyards du HCMP (Courchevel-Méribel-Pralognan) tombeurs de Valenciennes lors du match décisif.

Le HCMA organise un déplacement de supporters pour le match du samedi 02 avril à Méribel ! Réservez votre place au 04 50 75 78 21 ou info@hockey-morzine.com avant mardi soir !

HCMA vs Roanne

Duel de haute volée à Morzine

Les deux équipes proposent du jeu dès l’entame, Morzine-Avoriaz se montre le plus dangereux. Après sept minutes engagées entre Pingouins et Foxs, le jeune Evgenii Muratov trompe Steven Catelin et lance parfaitement son équipe (7:47) ! Les débats s’équilibrent à mi-tiers avec des occasions de chaque côté. Lucas Mugnier sauve les siens à deux reprises sur des contres attaques roannaise, avant qu’Aurélien Haaser rejoigne la prison pour deux minutes : le HCMA ne laisse pas passer sa change en concluant son powerplay, sur un shoot limpide sous la barre du défenseur Valentin Coffy (17:59) ! Une joie de courte durée puisque les visiteurs réduisent la marque juste avant le buzzer sur un face à face conclut par ce même Aurélien Haaser (19:48).

Au retour sur le glaçon après vingt minutes de haute volée entre les deux formations, les Renards vont enchaîner trois pénalités coup sur coup mais seront solides en défense. Dominateurs, les Pingouins aggravent la marque sur un très joli but avec Morgan Vialle à la baguette et Valentin Coffy à la conclusion pour un doublé personnel (29:19) ! Le match est toujours aussi plaisant pour le public venu en nombre pour ces 1/4 de finale mais aucun but ne sera inscrit jusqu’au retour aux vestiaires. Après quarante minutes de jeu, le HCMA tient sa qualification sur le score de 3-1 !

HCMA vs Roanne

Une qualification méritée !

Solidaires, les hommes de Stéphane Gros vont gérer leur avance dans le dernier acte avec de la maitrise dans le jeu et une belle assise défensive. Lucas Mugnier sera vigilant sur sa ligne sur les quelques tentatives roannaises. À trois minutes du terme, le coach Gabriel Escudero tentera le tout pour le tout en sortant son gardien : une aubaine pour les Pingouins qui récupéreront le palais pour le but en cage vide de Michael Nolan (57:11) ! Bis repetita une minute plus tard avec le cinquième but signé du défenseur Mark Shroyer, pour sceller le score à 5-1 ! Victorieux en deux matches des Foxs, les Hauts-Savoyards se qualifient donc avec brio pour le dernier carré en faisant le plein de confiance ! Favoris avant cette série, les joueurs avaient la pression face à des Roannais qui les avaient éliminés il y a deux ans au même stade de la compétition. Les sourires étaient bien présents sur les visages morzinois au coup de sifflet final, qui auront pu savourer cette belle qualification avec leur public. L’aventure continue dès ce week-end avec un déplacement à Méribel pour affronter le HCMP pour le premier match des 1/2 finales ! #GoMorzine

Le mot du coach

Il était important de clôturer la série le plus vite possible afin d’éviter un troisième match très aléatoire le dimanche. Nous avons une nouvelle fois fait preuve de détermination et sérieux tout au long du match. C’est une victoire méritée pour ce groupe contre une très bonne équipe de Roanne qui nous aura encore posée pas mal de difficulté. Nous sommes maintenant concentrés sur notre prochain objectif des demi-finales !

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Feuille de match

Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie