Le HCMA fait plier le HCMP !

Ce samedi 27 novembre, les Morzinois prenaient la route direction Courchevel pour la 8ème journée de championnat de Division 2. Face à des Bouquetins qui auront peu joué en ce début de saison (reports de trois rencontres) les Pingouins prendront rapidement l’avantage pour ne plus le laisser filer et conclure soixante bonnes minutes sur une victoire 8 buts à 3 ! Les hommes de Stéphane Gros confortent leur place de leader du championnat, avec trois unités d’avance sur Annecy et quatre sur Colmar, troisième. Bravo les Boys !

Bon départ des Pingouins !

Bien rentrés dans la partie face à des locaux timorés, les Morzinois prennent le jeu en main se procurent les occasions les plus franches. Le score se débloquera à la mi-tiers avec le premier but de la partie sur un powerplay signé Michael Nolan (11:52) sur un service de son capitaine Josselin Besson ! Portés vers l’avant avec des attaques rapides et efficaces, les visiteurs portent la marque à 3-0 cinq minutes plus tard avec deux nouvelles réalisations coup sur coup de Morgan Vialle (16:26) puis du jeune Germain Premat (16:48) ! La fin de tiers sera plus calme… Net avantage pour les Hauts-Savoyards après vingt minutes de jeu, mérité au vu des intentions proposées sur le glaçon.

HCMP vs HCMA

Le HCMA ne baisse pas le pied !

Dans un deuxième tiers tout aussi spectaculaire, les Morzinois vont toujours imprimer un gros rythme sur la rencontre même si les Bouquetins seront plus vaillants que lors du premier acte. L’attaquant local Thibaut Chatellard (passé par le HCMA de 2017 à 2019) réduira la marque après trois minutes de jeu, remettant les siens dans la partie. Une joie de courte durée puisque les trois longueurs d’écart seront vite rétablies avec le quatrième but du Top Scorer Tomas Marcinek, toujours aussi précieux devant la cage adverse (23:23) ! Le HCMP commencera à souffrir physiquement à la mi-match, offrant de nombreuses occasions pour les hommes de Stéphane Gros qui porteront la marque à 7-1 avec trois nouveaux buts signés Besson (x2) et Marcinek ! Martin Kalinovic trompera Lucas Mugnier pour la deuxième fois de la soirée (33:51) : les deux équipes regagnent les vestiaires, HCMP 2-7 HCMA !

HCMP vs HCMA

Pluie de pénalité jusqu’au buzzer

Après quarante minutes spectaculaires, les deux équipes mettront plus d’intensité dans les duels jusqu’à la fin du match : le dernier acte sera plus haché (20 minutes pour le HCMP, 12 minutes côté HCMA) ! Les supporters verront tout de même un nouveau but de chaque côté de Connor Maclean (53:36) puis Tomas Marcinek (55:48) ! Score final 8-3 en faveur des Pingouins !

Le mot du coach

Un match très abouti pendant soixante minutes. Nos changements de système en zone offensive depuis trois semaines portent leurs fruits. Nous avons retrouvé l’efficacité qui nous faisait défaut en début de saison ! Nous devons continuer dans ce sens et devenir encore plus exigent dans notre zone défensive.

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Feuille de match

Classement

HCMP vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie