Nouvelle défaite des Pingouins à domicile (1-4) contre les Remparts de Tours samedi dernier. Malgré un bon début de match et après avoir ouvert le score, le HCMA s’incline pour la cinquième fois en six rencontres… Une réaction du groupe est attendue dès ce week-end, avec un déplacement capital à Valenciennes.
Une première période prometteuse
Les Morzinois dominent les débats en ce début de match. Ils sont offensifs et ont la maitrise du palet laissant les Remparts sans munition. Concrétisation de cette domination grâce au but de Shroyer servi par Delemps à la douzième minute. La deuxième partie du tiers se durcie obligeant l’arbitre de la rencontre à pénaliser les acteurs. En effet, on comptera pas moins de huit minutes de prison pour les Pingouins et six contre les Remparts dans ce premier acte. Malgré plusieurs situations de powerplay de la part des deux équipes, aucune d’entre elles ne réussi à convertir cet avantage en but ! 1-0 donc pour les Pingouins après 20 minutes.
Un tiers médian sous haute tension
Dans une partie plus équilibrée, les Remparts remettent la main sur le palet et réussissent à créer des situations dangereuses. Ces derniers trouvent même le chemin des filets et trompent Darier pour revenir au score à la 29ème minute. S’enchaine ensuite une avalanche de pénalités de part et d’autre. La fin du tiers se termina dans un chaos le plus complet lorsque l’arbitre de la rencontre refusa un but aux Pingouins avant de pénaliser deux joueurs Morzinois, estimant que l’un deux avaient fait obstruction sur le portier visiteur… Une situation de 5 contre 3 que les Remparts réussissent à transformer juste avant la fin du tier pour prendre l’avantage au score dans cette rencontre. Retour aux vestiaires sur le score de 1-2.
Un manque de réalisme…
De retour sur le glaçon, les Pingouins se donnent à fond pour revenir au score et s’imposer devant leur public. Malgré une nouvelle domination de la part des Morzinois, le but interviendra coté visiteurs grâce à Bourgaut à la 57ème minute. Les Tourangeaux font le break et mènent de deux buts… Malgré plusieurs offensives et situations de supériorité numérique, les hommes d’Anthony Mortas ne parviennent pas à tromper Raibon, qui maintient son équipe à flot en réalisant une prestation de haute volée. Même une situation de 6 contre 3 en faveur des morzinois en fin de partie n’y fera rien… laissant les remparts remporter les trois points du match et ainsi remonter dans le top 8 du classement.
Le HCMA recule encore d’une place et se positionne au 13ème rang avant de se déplacer chez la lanterne rouge du championnat : Les Diables Rouges de Valenciennes, ce samedi !