Le HCMA creuse l’écart !

La Skoda Arena accueillait samedi soir le choc de la Poule B de Division 2 entre les Pingouins, premiers ex aequo et les Titans de Colmar, troisièmes. Un point seulement séparait les deux équipes avant le coup d’envoi… et au terme d’un match maitrisé de bout en bout, les hommes de Stéphane Gros s’imposent sur le score de 7 buts à 1 et prennent seuls la tête du classement (15 points), suite à la défaite de Valence à domicile face à Roanne (3-4). Le HCMA possède désormais trois points d’avance par rapport à Roanne, Annecy et Valence.

HCMA vs Colmar

Les Pingouins dominent les débats

Morzine-Avoriaz domine les débats dès l’entame de match en se procurant les premières occasions franches : la défense des visiteurs veille aux grains pour ne pas encaisser de but. Malgré deux powerplays en leur faveur à mi-tiers, les locaux ne trouvent pas la faille. À 17:30, Morgan Vialle fait lever les travées de la Skoda Arena avec l’ouverture du score sur un service de Tomas Marcinek ! Les hommes de Stéphane Gros rejoignent les vestiaires avec un avantage mérité, après vingt minutes maitrisées (neuf tirs pour le HCMA contre six pour Colmar). Le retour sur le glaçon va être spectaculaire avec une réalisation du capitaine Josselin Besson après seulement trois minutes de jeu (23:06) ! Colmar va redoubler d’efforts pour renverser la tendance avec un temps fort jusqu’à la mi-tiers mais Lucas Mugnier restera vigilant sur sa ligne. À 28:42, le top scorer des Pingouins Tomas Marcinek donne trois buts d’avance à son équipe suivi par le 4-0 signé Léo Dutruel (37:48) : les morzinois offrent du beau jeu ce soir avec de belles combinaisons offensives, et sont récompensés ! Alexis Hermant réduira la marque pour les Titans avant le buzzer (39:07) : les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts côté HCMA (4-1) après quarante minutes de jeu.

Morzine-Avoriaz enfonce le clou !

Ce dernier acte continuera sur la même lancée que les quarante premières minutes avec des Pingouins créatifs et dominateurs ! Colmar va subir et encaisser trois nouveaux buts par Thibaud Masson (42:39), puis Tomas Marcinek (43:14) et Léo Dutruel (56:09) qui signeront tous deux un doublé ! Stéphane Gros profitera de ce net avantage pour faire tourner dans la cage à dix minutes du terme avec l’entrée du back-up Matiss Bouvet, qui sera lui aussi appliqué sur sa ligne pour ne pas encaisser de but avant la fin du match ! Nette victoire des Pingouins sur le score de 7 buts à 1 : le HCMA s’empare seul de la tête du classement !

HCMA vs Colmar

Le mot du coach

Nous avons maitrisé ce match de bout en bout. Je suis très satisfait de notre contrôle du jeu en zone offensive avec enfin de vraies combinaisons qui nous ont créées beaucoup d’occasion de but ! Avec ces changements que nous avions travaillé toute la semaine, nous avons retrouvé une certaine efficacité offensive. Au regard des autres confrontations de la soirée, nous avions noté ce match comme un premier tournant de la saison… nous avions raison vu que nous prenons seul la tête du groupe. Il faut continuer sur cette bonne dynamique !

© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Feuille de match

Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie