Le HCMA creuse l’écart en tête

Après Annecy, les Pingouins enchainaient leur marathon du mois de novembre avec un nouveau déplacement crucial face à un adversaire de haut de tableau ce week-end, à Valence. Un duel entre le premier et second au classement qui aura tenu toutes ses promesses ! La bonne opération est à mettre à l’actif des hommes de Stéphane Gros qui regagnent Morzine avec une nouvelle victoire, la huitième en huit matches ! Au classement, le leader invaincu de cette Poule B compte désormais six points d’avance sur Valence et Annecy, avec un match en retard. Bravo les boys !


Valence prend l’avantage du score…

Dans un début de rencontre disputé, les deux équipes offrent du beau spectacle ! Dominateurs dans le jeu, les Morzinois vont néanmoins manquer de discipline en se faisant beaucoup trop pénaliser dans ce premier vingt (huit minutes en infériorité numérique). Valence profite d’ailleurs d’une double supériorité à la mi-tiers pour ouvrir la marque grâce à Antoine Pelisse (7:30) ! Le HCMA pousse pour revenir avant la pause mais les nombreuses occasions des coéquipiers de Josselin Besson seront repoussées par une bonne défense des Lynx, sans oublier un très bon Théo Gautero dans la cage. Petit avantage en faveur des locaux à la pause !

…avant le réveil des Pingouins !

Il ne faudra pas plus de cinq minutes au retour sur le glaçon pour voir les visiteurs inverser le cours de la rencontre. Suite à une pénalité sifflée à l’encontre de Damien Cabare, le Canadien Evan Schultz en profite pour égaliser (21:50) ! Morzine-Avoriaz va continuer sa marche en avant en harcelant la cage adverse, qui cédera par deux fois, pour un doublé de Nick Cyr en seulement deux minutes (23:31 et 25:45) ! Voilà les Pingouins avec deux buts d’avance au tableau d’affichage, à la mi-match ! Les duels vont se durcir sur la glace entre les deux formations, et les pénalités vont s’enchaîner… À 33:31, Evan Schultz inscrira le quatrième but des siens pour un doublé personnel lui aussi ! La fin de tiers va voir les Lynx mettre la pression sur la cage de Lucas Mugnier, avec une double infériorité à tuer pour les visiteurs. Solidaires, les Pingouins tiendront ce score de 4 buts à 1 jusqu’au buzzer. Gros tiers des Morzinois qui prennent un net avantage ! Dès l’entame du dernier tiers, ce sont encore les hommes de Stéphane Gros qui trouvent les filets avec un but signé Cedrick Chagnon (40:52) ! Valence ne lâchera rien malgré une issue du match qui semble de plus en plus se dessiner en faveur de leurs adversaires. La réduction du score de Clément Stevenin (50:09) viendra récompenser la belle opposition proposée par les Lynx. Victoire des Pingouins sur le score de 5 buts à 2 !

Feuille de match Classement


Valence vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie