Le HCMA creuse l’écart en tête !

Pour ce dernier match de championnat en 2021, les Pingouins ont confirmé leur statut de solide leader de la Poule B. Opposés aux Lynx de Valence, les hommes de Stéphane Gros ont réalisé un match plein face à la seule équipe ayant fait plier les Hauts-Savoyards depuis le début de championnat, le 23 octobre dernier. Depuis, les Morzinois réalisent un sans faute avec une série de sept succès consécutifs ! Profitant du faux pas d’Annecy, le HCMA creuse l’écart au classement avec désormais huit points d’avance sur son poursuivant. Bravo à l’ensemble du groupe et au staff pour ce joli début de saison !

HCMA vs Valence

Entrée convaincante pour les locaux !

Début de match à sens unique à la Skoda Arena avec des Pingouins qui ont la ferme intention de mener les débats ! Théo Gautero repousse les premières tentatives mais ne peut rien faire face à l’ouverture du score de Vaclav Cestr à 4:40 ! Tranchants offensivement, les Pingouins sont disponibles les uns pour les autres en ce début de match avec beaucoup de mouvements : une domination dans le jeu qui sera validée au tableau d’affichage avec le 2-0 signé Mark Shroyer (5:03) enchaîné du troisième but de Morgan Vialle suite à un très joli mouvement en powerplay, à la mi-tiers (9:23) ! Les visiteurs ont bien du mal à contenir les assauts morzinois, qui dureront jusqu’au buzzer mais Théo Gautero fera des prouesses dans la cage pour maintenir ce score de 3-0 en faveur du HCMA (19 tirs pour les Pingouins, contre seulement 1 pour Valence). Très belle entame de nos joueurs qui offrent un joli spectacle aux premiers vacanciers arrivés dans la vallée !

Du beau jeu et du spectacle à la Skoda Arena !

Le deuxième tiers part sur les mêmes bases avec des locaux dominateurs et créatifs dans le jeu. Germain Premat aggrave la marque après trois minutes de jeu sur un service de Ben Eyre (23:07) ! La deuxième pénalité sifflée contre les hommes de Pierre Olivier Lacaton quelques minutes plus tard sera une nouvelle fois fatale, puisque Eliott Gouttry profitera du beau travail de la paire Nolan-Dutruel pour trouver une nouvelle fois les filets (33:56) ! Avec cinq longueurs d’avance à la mi-match et une supériorité nette sur la glace, les trois points du soir semblent promis aux Hauts-Savoyards. Valence redoublera d’efforts en fin de période pour réussi à réduire le score (Kevin Richard / 36:26) suivi du deuxième but des Lynx signé Alexis Pelisse (39:07). Le dernier tiers va être plus haché, avec des duels plus appuyés et de nombreuses pénalités sifflées de chaque côté. Le capitaine des Pingouins Josselin Besson portera la marque à 6-2 après cinq minutes de jeu suite à un beau numéro dans la défense des Lynx (45:54) avant la réduction du score en toute fin de rencontre d’Alex Corvi (55:44), validée après quelques échauffourées sur la glace. Victoire logique du HCMA sur le score de 6 buts à 3 !

HCMA vs Valence

Le mot du coach

L’équipe a répondu présente durant 30 minutes avec un plan de match respecté à la lettre. Nous devions contrôler le palet en zone offensive et trouver les bonnes ouvertures afin de briser le jeu hyper défensif des Valentinois. Ce fut fait avec beaucoup d’application. Les 30 dernières minutes alors que le score était de 5-0 ont été beaucoup moins abouties avec plus de jeu individuels. On retiendra donc la bonne première moitié de match mais il est dommage de ne pas avoir continué sur cette même qualité de jeu. Place à une trêve de trois semaines que l’on va mettre à profit pour peaufiner encore notre jeu, afin d’être prêt pour la dernière ligne droite du championnat !

Feuille de match

Classement

Crédits photos : ©Yoann Coppel Photographie

HCMA vs Valence
HCMA vs Valence
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie