Hier soir, les Morzinois se rendaient à Chambéry pour la quatrième journée de Playdowns, face à des Éléphants toujours invaincus en trois journées. Au terme d’un match tendu, les hommes de Stéphane Gros s’imposent en prolongations (4-3 PRL) et prennent deux points très précieux dans l’optique du maintien ! À deux journées de la fin de saison, le HCMA est troisième au classement avec quatre longueurs d’avance sur Montpellier. BRAVO !
Cerda montre la voie, Labbe lui répond
La rencontre démarre tambour battant entre deux équipes qui se rendent coup pour coup ! La période est animée et équilibrée (14 tirs côté HCMA, 13 pour les Chambériens). Les Hauts-Savoyards sont récompensés de leurs efforts à 15:23 avec l’ouverture du score signée Paul Cerda, assisté de Marcinek et Kubalik. Deux minutes plus tard, Alex Labbe remet les deux équipes à égalité avant la rentrée aux vestiaires. Le retour sur le glaçon va être plus compliqué pour les Pingouins avec une grosse pression mise par les locaux en powerplay : la défense morzinoise sera, comme depuis le début des playdowns, au rendez-vous pour maintenir ce score de parité. À mi-match, Aleksandrs Novikovs donne l’avantage au HCMA au meilleur moment (30:28) ! La fin de tiers sera dominée par Morzine-Avoriaz qui profite coup sur coup de deux situations de powerplay mais le score ne bougera pas.
Cestr arrache la prolongation
Le dernier acte ne baissera pas d’intensité avec de l’animation dans le jeu et des buts ! Zachary Daneau remet les deux équipes à égalité à dix minutes du buzzer (50:21) avant que ce diable de Labbe ne donne l’avantage aux Éléphants (3-2) quatre minutes plus tard (53:59)… Coup dur pour les Pingouins à sept minutes du terme… mais le groupe va une nouvelle fois faire preuve de combativité et ne rien lâcher, permettant à Vaclav Cestr d’égaliser à trois minutes du buzzer (56:25) ! La décision se fera donc en prolongations !
Le capitaine Besson donne la victoire au HCMA !
Portés par de nombreux supporters qui auront fait le déplacement à Chambéry hier soir, les Pingouins vont finalement s’imposer au bout de quatre minutes de jeu : Shroyer sert son capitaine Besson qui, comme un symbole, donne la victoire et deux points précieux à son équipe (64:23) ! Le HCMA remporte son troisième match en quatre journées de Playdowns et conforte sa troisième place au classement. Rien est encore joué, il reste deux matches à jouer à la maison pour s’assurer du maintien en Division 1 ! Rendez-vous à tous les supporters et amoureux du club samedi 01 (Marseille) et mardi 04 avril (Montpellier) pour les deux dernières rencontres de la saison !