Le derby pour les Yétis

Dans un début de saison compliqué, Morzine-Avoriaz se déplaçait hier soir à Saint-Gervais pour le derby face aux Yétis. Trois semaines après la seule victoire depuis le début d’exercice face à Montpellier, les hommes de Stéphane Gros n’auront une nouvelle fois pas démérité mais s’inclinent encore, sur le score de 4 buts à 1… Le HCMA pointe toujours à la dernière place du classement, à cinq longueurs de Chambéry et Montpellier, et déjà huit points de Strasbourg.

Mont-Blanc vs HCMA

Manque de réalisme

Le premier acte est disputé avec des occasions de chaque côté. Malgré l’ouverture du score rapide des locaux en powerplay par Bruno Zabis (3:36), les Pingouins ne lâchent pas et se créent de belles occasions mais manquent encore de réalisme devant les filets… Dommage car en face, les Yétis ne laissent pas passer leur chance et doublent la mise par le même Zabis (14:16) qui donne deux longueurs d’avance à son équipe à la pause. Le deuxième tiers est plus haché, avec un jeu qui aura perdu en qualité. Jérémy Ares inscrit le but du 3-0 à 22:08 avant que le défenseur Mark Shroyer, l’un des joueurs les plus en vue cette saison et top scorer de l’équipe, ne réduise la marque pour les Pingouins sur une double supériorité numérique à la mi-tiers (30:29). Un but mérité qui relance les morzinois dans la partie. Les occasions vont s’enchainer pour les deux formatons mais les deux gardiens seront solides pour maintenir ce score de 3-1 en faveur du HC Mont-Blanc ! Belle prestation hier soir de Lucas Mugnier et Victor Goy, récompensés MVP en fin de rencontre.

Mont-Blanc vs HCMA

But refusé pour le HCMA, fin de match chaotique…

Après dix minutes sans le moindre but mais un tiers disputé, les Pingouins vont réduire le score mais le but sera finalement refusé… le match va alors tourner au chaos avec des échauffourées jusqu’au coup de sifflet final et de nombreuses pénalités (vingt-cinq minutes pour Kubalik, deux minutes pour Masson et Cerda, cinq minutes pour Shroyer). Les Yétis vont assurer l’essentiel en inscrivant un dernier but à deux minutes du terme signé Jérémy Fortin (58:18) ! Victoire méritée pour les Yétis (4-1) qui auront été plus réalistes durant les quarante premières minutes. Avec une neuvième défaite en dix journées, la réception de Neuilly-sur-Marne à domicile samedi prochain s’annonce cruciale pour le HCMA, pour enfin repartir de l’avant.

Feuille de match

Classement

Galerie photos

Crédits photos ©Yoann Coppel Photographie

Mont-Blanc vs Morzine-Avoriaz
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie