Le derby pour les Yétis

Première défaite de la saison en championnat pour nos Pingouins ce week-end, qui malgré un match cohérent dans le contenu, se font surprendre en fin de partie par une belle équipe du HC Mont-Blanc. Score final 7-5 pour les Yétis qui gagnent le derby à la maison.

Un début sur les chapeaux de roue !

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce premier derby de la saison… En effet, il aura fallu attendre moins d’une minute de jeu avant d’assister au premier but des Pingouins inscrit par la recrue galloise, Mathew Myers (0:34). Il sera imité par Thibaud Masson trois minutes plus tard pour faire le break (3:38), laissant résonner le groupe de supporters morzinois présent à Saint-Gervais pour soutenir leur équipe ! Une avance de deux buts que les visiteurs conserveront moins d’une minute puisque Alexandre Gagnon sonne la révolte des Yétis dans la foulée (4:44). La période restera équilibrée avec des opportunités de part et d’autre mais c’est l’ancien morzinois Numa Besson (17:02) qui réussira à tromper le portier du HCMA en fin de période pour égaliser. 2-2 à la pause !

montblanc 5

Les équipes se rendent coup pour coup !

Ce sont les Pingouins qui reviennent avec les meilleures intentions dans cette deuxième période en profitant d’une situation de powerplay pour reprendre l’avantage au score : et c’est encore une fois Myers qui permet au HCMA de mener (21:26) ! Les duels s’intensifient, les deux gardiens sont mis à contribution et c’est en milieu de tiers que les Yétis parviennent encore une fois à revenir au score grâce à leur top scorer Hugo Sarlin (33:35), qui redonne un peu la voix aux supporters locaux… Le HC Mont-Blanc pousse en fin de tiers mais les Pingouins réussissent courageusement à faire bloc en fin de période pour tuer une situation d’infériorité de cinq minutes !

montblanc 2

Une indiscipline qui se paie cash pour les Pingouins…

Et encore un but en début de dernier acte après seulement 36 secondes de jeux… mais cette fois pour les locaux grâce à Éric Léger (40:36) qui ajuste judicieusement Jimmy Darier. Les Morzinois poussent pour revenir au score et réussissent à conclure une belle action grâce à Thibaut Masson qui trompa pour la deuxième fois le portier des Yétis (52:11). Alors qu’il ne reste que cinq minutes à jouer, les Morzinois cumulent les fautes et se mettent en danger dans cette fin de partie… il n’en fallait pas plus pour le HC Mont-Blanc qui parvient à conclure par deux fois leurs situations de powerplay pour porter le score à 6-4… puis à 7-4… le tout en trois minutes ! En toute fin de partie, un troisième but du morzinois Thibaut Masson, auteur d’un grand match, permettra aux Pingouins de réduire la marque et porter le score final à 7-5 (59:27).

Il faudra se relancer dès samedi à domicile contre Dunkerque qui se déplacera avec la ferme intention de récolter ses premiers points cette saison : coup d’envoi à 19h00 à la Skoda Arena !

Feuille de match

Photos

391718662 708712614610251 8655660263826678374 n
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie