Les matchs s’enchainent et se ressemblent malheureusement pour les Pingouins qui n’arrivent toujours pas à gagner à domicile… Une dixième défaite de rang (0-3) ce samedi enfonce encore plus le HCMA en bas du classement. Lanterne rouge du championnat, les Morzinois devront tout faire pour accrocher des points lors des dix derniers matchs, notamment contre les concurrents directs de bas de tableau.
Début de match équilibré !
C’est un début de match assez fermé auquel les 1242 spectateurs présents assistent. Les deux équipes sont bien en place mais l’engagement dans les duels s’intensifient dans ce derby des Savoies ! En milieu de tiers, ce sont les visiteurs qui parviendront à ouvrir le score en supériorité numérique par l’intermédiaire de Daneau qui trompe Darier ! Retour aux vestiaires sur le score de 0-1 en faveur des visiteurs.
Des Pingouins inoffensifs
Les visiteurs reviennent sur le glaçon avec l’envie de faire le break… Ce sera chose faite après six minutes de jeu dans ce second acte grâce à Nogaretto sur un service de Daneau et Reynaud ! 0-2 pour Chambéry. Coté Morzinois, on pourra compter pas moins de quatre situations de supériorité dans ce tiers… mais les Haut-Savoyards n’arrivent plus à convertir ces moments forts depuis très (trop) longtemps… Le portier chambérien défend brillamment sa cage et les locaux ne parviennent pas à débloquer le score.
Des Éléphants tueurs !
Ce troisième tiers sera comme souvent frustrant tant on sent le HCMA à court d’idée pour mettre en danger l’équipe adverse, mais également résigné… En milieu de période, sur une nouvelle situation de powerplay, les Éléphants parviennent à trouver le chemin du filet pour prendre le large avec trois buts d’avance. Deuxième réalisation et troisième point dans cette partie pour Daneau qui augmente ses statistiques avec 14 unités en seulement 8 matchs ! La fin du match sera anecdotique, le HCMA enchaine son deuxième match sans marquer le moindre but. Défaite 0-3.
Les hommes d’Anthony Mortas se déplaceront ce mardi à Brest pour un match important contre une équipe qui flirt avec la barre des playdowns !