Large victoire chez les Titans !

Samedi en fin de journée, les Pingouins disputaient leur troisième match de championnat. Après la victoire à Roanne et la défaite à domicile contre Villard, les hommes de Stéphane Gros n’avaient que pour seul objectif de ramener les trois points en Haute-Savoie ! Après soixante minutes maîtrisées, les morzinois l’emportent logiquement 6 buts à 1 ! Était-ce le dernier match des Pingouins avant six semaines ? Dans un communiqué en fin de semaine dernière, la FFHG a d’ores et déjà annoncé quelques mesures : suspension de la Coupe de France et report des matches pour les clubs en zone de couvre-feu… Restez connecté à notre site internet pour suivre l’évolution de la situation dans les prochaines semaines…


Marcinek et Vialle montrent la voie

Bien en place dans le jeu, les Pingouins vont dominer ce premier acte face à des Titans qui subiront les attaques rapides des visiteurs. L’artificier Tomas Marcinek ouvrira la marque pour les morzinois à la mi-tiers, sur une passe du jeune Eliott Gouttry (10:21). Morgan Vialle doublera la mise en fin de période (17:47). Dans un début de match discipliné de la part des deux formations, les visiteurs prennent la main avec deux longueurs d’avance !

Ross et Besson enfoncent le clou

La deuxième période va être plus hâchée avec plus de tensions sur le glaçon. Les pénalités vont s’enchainer de chaque côté (20 minutes pour le HCMA, 18 minutes côté Titans) laissant des opportunités en powerplay. C’est d’ailleurs sur un temps fort en supériorité numérique que Davis Ross ne creuse un peu plus l’écart pour les morzinois (33:40), imité cinq minutes plus tard par son capitaine Josselin Besson (38:21) ! Les locaux débloqueront leur compteur à trente secondes de la sirène grâce à Maxime Mathieu (39:29) : le HCMA mène 4-1 après quarante minutes de jeu !

Dutruel et Burnet pour conclure !

Les Pingouins géreront leur avance dans un dernier acte moins animé… Plus dangereux et plus réalistes, la bande à Stéphane Gros parachèvera son bon match avec deux nouveaux buts de Léo Dutruel (51:05) puis Tom Burnet (58:28), clôturant la marque à 6 buts à 1 ! Une victoire logique au vu de la physionomie de la rencontre, qui redonne de la confiance aux Hauts-Savoyards avec un deuxième succès de rang.

Feuille de match


Le mot du coach

Le groupe a été sérieux toute la rencontre, le résultat est logique au vu de notre domination !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie