Large victoire à Vaujany !

Entame parfaite !

Face à des Grizzlys qui restent sur trois défaites depuis le début de championnat, les Pingouins sont conquérants et mettent la main sur le jeu dès l’entame du match. À 4:02, les visiteurs sont récompensés par l’ouverture du score du jeune Enzo Baravaglio, servi par Tomas Marcinek ! Il sera imité deux minutes plus tard par Léo Dutruel qui double la mise en powerplay (6:26) ! Les locaux sont à la peine et subissent les assauts répétés des Hauts-Savoyards qui marquent un nouveau but à mi-tiers signé Tomas Marcinek, très en jambe ce week-end (09:46) ! La suite de ce premier acte tombera dans un faux rythme se clôturant sur ce net avantage des Pingouins 3-0.

Des Pingouins en contrôle

Le retour sur le glaçon est idéal pour les hommes de Stéphane Gros : servi par Léo Dutruel, c’est une nouvelle fois Tomas Macinek qui trouve le chemin des filets (20:32) ! Malmenés depuis le début de la partie, les locaux rééquilibrent les débats mais le match perd en intensité. Morzine-Avoriaz assoit sa supériorité à la mi-match avec un cinquième but d’Enzo Baravaglio, qui rejoint Tomas Marcinek avec un doublé personnel (31:18) ! Les Pingouins contrôlent la suite de la partie inscrivant un sixième but par Mark Shroyer (45:04). Valentin Grossetete sauvera l’honneur pour Vaujany en fin de match (49:57) clôturant le score à 6 buts à 1 !

Une victoire amplement méritée pour le HCMA qui retrouve le haut du classement aux côtés de Valence et Roanne (neuf points). Prochain défi pour les Morzinois samedi 13 novembre avec la réception de Villard : coup d’envoi à 20h à la Skoda Arena !

Le mot du coach

Nous avons su nous rendre ce match simple avec une excellente 1ère période. Le match est ensuite tombé dans un faux rythme mais nous avons su rester vigilants jusqu’à la fin. Les joueurs ont fait le boulot pour nous ramener trois points importants qui nous laissent en haut du classement.

Feuille de match

Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie