La victoire pour retrouver la tête !

Ce samedi 13 novembre, les Pingouins recevaient les Ours de Villard à la Skoda Arena. Après deux victoires consécutives en championnat et au terme d’une rencontre disputée, la bande à Stéphane Gros continue sa marche en avant avec une victoire importante 4 buts à 3 ! Les Pingouins retrouvent la tête du classement aux côtés des Lynx de Valence avec douze points.

Morzine-Avoriaz prend les devants !

Les hommes de Stéphane Gros rentrent bien dans le match en imposant leur jeu à des visiteurs timorés. Après plusieurs tentatives, les locaux ouvrent le score juste avant la mi-tiers grâce au jeune Eliott Gouttry (7:58) ! Une joie de courte durée pour des supporters présents encore en nombre à la Skoda Arena, puisqu’Axel Odibert égalise deux minutes plus tard (9:25). Dans un début de partie à rebondissements, le défenseur tchèque Vaclav Cestr trompera une nouvelle fois Benjamin Accarier pour le but du 2-1 (10:29) ! Les contacts sont rugueux sur le glaçon entre deux équipes qui ne lâchent rien. Éric Aurard écopera d’une pénalité de match à 14:10 pour une vilaine charge contre la bande à l’encontre du jeune morzinois Eliott Gouttry, premier buteur de la partie… Plus de peur que de mal pour Eliott après passage chez le médecin (pas de commotion) : le staff le réintègrera à l’équipe tranquillement dans ces prochaines semaines. Ce premier acte est riche en occasions (14 tirs pour le HCMA contre 8 pour Villard) et les Pingouins continuent à se montrer à leur avantage : en fin de période, le top scorer local Tomas Marcinek redonne deux buts d’avance aux locaux (17:23) ! Avantage mérité à la pause pour Morzine-Avoriaz, 3 buts à 1 !

Les Ours recollent au score

Plus dangereux dans le jeu, Villard va rééquilibrer les débats durant le deuxième acte. Les visiteurs seront pénalisés plusieurs fois durant les dix premières minutes mais le powerplay morzinois manquera d’efficacité pour alourdir le score… Un mal récurrent depuis le début de saison pour les Hauts-Savoyards qui laissent les Ours dans la partie. En toute fin de période, les hommes de Pierre-Antoine Simonneau ne laisseront pas leur chance passer en égalisant à 3-3 grâce aux deux réalisations en deux minutes de jeu de Marc-Antoine Gagnon (37:01) et Nathan Bernier (39:10) ! Le dernier acte s’annonce électrique à la Skoda Arena !

HCMA vs Villard

Davis Ross libère la Skoda Arena

Morzine-Avoriaz revient avec de meilleures attentions sur la glace. Les hommes de Stéphane Gros vont se procurer plusieurs occasions nettes mais peineront encore une fois à trouver les filets… Il faudra attendre la mi-tiers pour voir Davis Ross tromper Benjamin Accarier pour la quatrième fois de la partie (48:55) donnant un avantage plutôt mérité au HCMA à dix minutes du terme ! Villard redoublera d’efforts pour égaliser mais la défense locale et son gardien Lucas Mugnier seront vigilants sur tous les palets. Les Pingouins auront les occasions de tuer le match mais sans succès. Malgré une dernière occasion chaude devant la cage morzinoise, le buzzer retentit pour donner la victoire aux Pingouins sur le score de 4 buts à 3 !

Le mot du coach

Une nouvelle victoire mais une fois de plus nous n’avons pas su nous rendre le match plus simple par manque d’efficacité, que ce soit à cinq ou en supériorité numérique… Il va falloir rapidement trouver les solutions au risque de subir des déconvenues dans le futur. On ne pourra pas toujours compter sur des exploits individuels pour gagner nos matches. Il y a du travail…

Feuille de match

HCMA vs Villard
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie