La victoire avant les playoffs !

Samedi soir, les Pingouins recevaient les Belougas de Toulouse-Blagnac pour la dernière journée de saison régulière. Déjà qualifié pour les playoffs, le HCMA, cinquième au classement, retrouvait donc le quatrième pour un duel de haut de tableau. Avec quatre points de retard sur l’adversaire du soir avant le coup d’envoi, cette rencontre avait pour seul enjeu de bien se préparer dans l’optique des playoffs. Après soixante minutes et un match disputé, la bande à Alain Boisson s’impose finalement 5 buts à 2 !


Beau jeu mais pas de but

Dans une Skoda Arena bien garnie en ces périodes de vacances scolaires à Morzine, le début de match va tenir toutes ses promesses, entre deux formations de niveau similaire. Les Pingouins vont se mettre en difficulté dès l’entame avec une première pénalité contre Geoffrey Parisot (1:09) suivi d’une crosse haute de Peter Holecko (2:20)… mais à trois contre cinq pendant une minute, les locaux vont afficher de belles aptitudes défensives pour empêcher l’ouverture du score, bien aidé par un Jaroslav Brazdil rassurant dans la cage. Les opportunités vont ensuite se multiplier de chaque côté, sans pour autant trouver la faille. À ce petit jeu, ce sont les Belougas qui seront les plus dangereux avec dix-huit tirs durant le premier acte. Ils se heurteront à chaque fois sur un Brazdil des grands soirs, qui terminera d’ailleurs homme du match. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur ce score nul et vierge.

Morzine-Avoriaz prend l’avantage !

Le match sera toujours aussi plaisant à regarder durant le deuxième tiers entre deux équipes joueuses et appliquées. Pénalisés pour la première fois du match (28:52 et 29:52), les visiteurs subiront les assauts des Pingouins. Martinec, Holecko puis Nippard seront d’ailleurs tout proche de l’ouverture du score ! Il faudra attendre la mi-match passée pour voir la Skoda Arena se lever : sur une nouvelle supériorité numérique, David Nippard profitera d’un service de Peter Holecko pour délivrer les siens (34:58) ! La réplique sera immédiate côté Toulouse-Blagnac, avec l’égalisation dans les deux minutes suivantes… mais le but sera finalement refusé par le corps arbitral (inscrit du patin). En toute fin de tiers, les Hauts-Savoyards doubleront la mise, de nouveau en powerplay, sur un joli shoot signé Pat Martens (38:19) !

Cinq buts dans le dernier acte !

Les vingt dernières minutes de jeu vont être riches en but. Les visiteurs vont d’abord être récompensés de leurs efforts à 46:47, avec la réduction du score de Marvin Krukoff. Un but qui relancera un match encore indécis quant à son issue finale ! À mi-tiers, Morgan Vialle redonnera deux buts d’avance aux Pingouins sur un service de Filip Martinec (49:22) ! Les locaux pensaient alors avoir fait le plus dur… mais c’était sans compter sur l’abnégation des Belougas, qui réduiront de nouveau la marque une minute plus tard, par Eddy Martin Whalen (50:33). Dans un troisième tiers qui aura tenu toutes ses promesses, la bande à Alain Boisson va ensuite profiter des pénalités trop nombreuses de leurs adversaires pour enfoncer le clou. Dominik Havlik inscrira d’abord le quatrième but de son équipe sur un « missile » de la bleue, qui se logera sous la barre de Filip Kubis (51:34) ! Superbe ! Trois minutes plus tard, Geoffrey Parisot scellera le score de la rencontre, toujours en powerplay, en profitant d’un rebond pour glisser la rondelle au fond (54:12). Belle victoire des Pingouins sur le score de 5 buts à 2 !

Pour ce dernier match de saison régulière face à une belle équipe de Toulouse-Blagnac, les Pingouins se rassurent, à deux semaines du début des playoffs. Cinquièmes au classement final de cette première partie de saison, les Hauts-Savoyards seront opposés à Rouen 2 pour les huitièmes de finale, qui viennent de terminer à la quatrième place de la poule A. Les Pingouins n’auront pas l’avantage de la glace, avec une première opposition le 23 février à la Skoda Arena. S’en suivra un long déplacement à Rouen le 02 mars prochain. En cas d’égalité après deux oppositions, un troisième match sera disputé le lendemain, sur la glace rouennaise. Rendez-vous à tous les supporters le samedi 23 février à la Skoda Arena, pour des playoffs qui devraient tenir toutes leurs promesses ! Go Pingouins !

Live FFHG Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie