La passe de trois pour le HCMA

Mercredi soir à 20h30, les Pingouins défiaient les Ours sur la glace de Villard-de-Lans en match en retard. Après les deux belles victoires à Colmar (8-4) puis à domicile ce week-end face au HCMP (10-2), les hommes de Stéphane Gros avaient la ferme intention de l’emporter pour enchaîner une série de victoires.

Dix minutes pour l’ouverture du score

Il faudra quelques minutes pour que les deux équipes rentrent pleinement dans le match. Le leader du. championnat va prendre ses responsabilités à mi-tiers avec l’ouverture du score d’Evgenii Muratov, en forme en ce moment, servi par la paire Marcinek-Vialle (08:15) ! Il sera imité quatre minutes plus tard par Mark Shroyer pour le 2-0 (12:07). Un début de match appliqué et sérieux des Morzinois qui proposent du beau jeu à André Ravix, face à des Ours qui ont du répondant ! Le deuxième acte est toujours aussi disputé sur le glaçon mais les Pingouins sont plus tranchants et font parler leur réalisme en attaque : le capitaine Josselin Besson trompera Benjamin Accarier pour la troisième fois de la soirée (23:40) après trois minutes de jeu ! Villard ne faiblit pas pour autant et se verra récompenser des efforts en fin de période avec la réduction du score de Florian Jaromir (34:56).

Masson et Vialle pour conclure !

Le dernier tiers sera à l’avantage des visiteurs qui vont profiter des trop nombreuses pénalités sifflées contre leurs adversaires (16min). Le jeune Thibaud Masson trouvera lui aussi le chemin des filets pour le HCMA en début de période (45:35) avant que Morgan Vialle ne scelle définitivement le score de la partie à deux minutes du terme (58:14) ! Victoire logique du leader qui enchaîne une troisième victoire de rang, de bon augure pour la suite et le début des playoffs, le 05 mars prochain !

Classement

Live FFHG

Le mot du coach

Nous savions que ce déplacement serait compliqué contre une bonne équipe de Villard en manque de point. Les joueurs ont répondu une nouvelle fois présents en respectant le plan de match pendant 60 minutes. Les playoffs vont arriver maintenant rapidement et il était important de garder notre dynamique de victoire mais surtout de jeu. À noter le très bon retour de Lucas Mugnier dans la cage après six semaines d’absence !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie