La passe de six pour les Pingouins !

Les Pingouins recevaient ce week-end les Dragons de Poitiers à la Skoda Arena ! Une opposition entre le leader et le dernier du classement qui n’aura pas donné de surprise, avec une victoire logique des Morzinois 8 buts à 1 au terme d’un match sérieux et appliqué. Les hommes de Stéphane Gros confortent leur première place au classement, avec six points d’avance sur Annecy (un match en moins). Bravo les Boys !

Quatre longueurs d’avance après 20 minutes !

Les Pingouins rentrent bien dans la partie en mettant la pression sur la cage adverse dès l’entame. Besson puis Dutruel manqueront l’ouverture du score qui arrivera à 4:49, grâce à Michael Nolan ! Les Dragons souffrent face aux offensives locales : le HCMA va doubler la marque à la mi-tiers par le jeune Thibaud Masson, servi par Vaclav Cestr (8:44) ! Dans un premier acte dominé de la tête et des épaules par les locaux, le gardien adverse Jérémy Brunet sera décisif à de nombreuses reprises (21 tirs pour le HCMA) avant de plier de nouveau en fin de période, sur un joli festival du top scorer Tomas Marcinek (15:30) puis Mark Shroyer (16:56). Les Pingouins ont fait le trou à la pause en menant 4-0 !

Large victoire pour conserver la tête du championnat !

Ayant la main mise au tableau d’affichage et dans le jeu, le coach Stéphane Gros fera tourner son effectif pour donner du temps de jeu aux jeunes, ainsi qu’au back-up Matiss Bouvet qui occupera la cage morzinoise durant les quarante minutes restantes. Le début de période est moins intense sur le glaçon, il faudra attendre la mi-tiers pour voir la réduction du score des visiteurs (Marceau Digoin, 32:27). Un but qui relancera l’attaque morzinoise puisqu’une minute plus tard, Vaclav Cestr enverra un gros slap de la droite de la cage adverse, qui se logera dans la lucarne (33:41) ! Deux nouvelles réalisations morzinoises suivront avec un doublé pour Tomas Marcinek (35:03) puis le septième but signé Thibault Delale (37:54) ! À vingt minutes du terme de la partie, le match est plié avec des Pingouins qui mènent sur le score logique de 7 buts à 1. Les locaux seront concentrés jusqu’au bout pour ne pas encaisser de but. Léo Dutruel parachèvera cette large victoire à six minutes du terme (54:51) !

Le mot du coach

Il était important de prendre ce match au sérieux afin de ne pas tomber dans un piège. C’est chose faite avec un premier tiers abouti de la part de toute l’équipe. Le reste du match a été tranquille avec de belles constructions offensives. Soirée parfaite avec aucun blessé à noter, ce qui peut arriver dans ce genre de confrontation. N’ayant pas de match le week-end prochain, les joueurs vont avoir quelques jours de repos afin de régénérer les batteries ce qu’ils ont bien besoin, après un dur mais très bon début de saison !

Feuille de match

Classement

Morzine-Avoriaz vs Poitiers
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie