Journée chargée à Marseille

Dernière ligne droite pour les Pingouins qui se déplacent à Marseille pour y-affronter les Boucaniers de Toulon. Cette rencontre sera l’occasion pour le groupe d’Alain Boisson de terminer cette saison régulière invaincue en tête du groupe D de division 3, de bon augure pour les playoffs même si c’est une nouvelle saison qui débutera. D’autres Pingouins évolueront quant à eux en plein centre de Marseille : Pacôme Schmitt et Tristan Dugerdil seront effectivement au départ du Red Bull Crashed Ice !


Finir en beauté

Bien que le match n’ait pas de réels enjeux côté morzinois, il en est tout autre pour les Toulonnais. Actuellement à la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs, Toulon n’a qu’un petit point d’avance sur Nice, son poursuivant. Nul doute que les Boucaniers vendront cher leur peau ce soir sur la glace de la patinoire de Marseille Grand-Est pour tenter d’arracher le dernier ticket, d’autant plus que Nice se déplace chez la lanterne rouge, Montpellier, et devrait logiquement ramener les trois points. En vue des playoffs, ce soir, il faudra surveiller de près la dernière journée du groupe C. Rappelons que le HCMA affrontera le quatrième du groupe C en huitième de finale. Actuellement, deux équipes sont encore en course : Orléans (qui se déplace à Djion) et Dammarie-lès-Lys (qui reçoit Champigny). Sur le papier, avantage à Orléans qui devrait profiter d’une opposition plus à sa portée tout en ayant son destin entre les mains. Les huitièmes de finale débuteront le premier week-end de mars, le match retour devrait se jouer à la Skoda Arena le 10 mars.

Live FFHG


Tristan et Pacôme au Red Bull Crashed Ice

Le Red Bull Crashed Ice est maintenant une habitude pour ces deux joueurs formés au HCMA. Alors que Pacôme est engagé sur tout le circuit cet hiver, Tristan fait son grand retour sur l’étape de Marseille. En effet, le Morzinois connait cette année une nouvelle aventure et pas des moindres puisqu’il évolue au sein de la troupe du Cirque du Soleil et son grand show sur glace, la tournée Crystal. Une expérience hors du commun qu’il met donc entre parenthèse le temps d’un week-end pour rejoindre « Pac ». Créant la surprise, Tristan a même fait le meilleur temps des qualifications ! Rendez-vous ce samedi soir en live à partir de 20h30, un événement à suivre en live sur le site du Red Bull Crashed Ice.

Suivre la course

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie