J-2 avant Villard !

Ce samedi 29 septembre marquera le retour du championnat à la Skoda Arena. Pour ce premier match de Division 2 à domicile, les Pingouins reçoivent les Ours de Villard de Lans. Une affiche « 100% alpine » qui rappellera certainement des souvenirs à bon nombre de supporters du HCMA ! À cette occasion, Jérôme Baud, manager, répond à nos questions et fait le point sur la feuille de route de cet exercice 2018/2019/


  • À l’aube de ce premier match à domicile en D2, quelles sont les ambitions du club cette saison ?

« Toujours la gagne, mais c’est une nouvelle Division, avec une Poule Sud au niveau relevé, donc on part un peu plus dans l’inconnu. Mais jouer le haut de tableau reste possible, plus que possible. Nous avons une équipe taillée pour, offensive et solide. »

  • Le HCMA a concédé sa première défaite samedi à Toulouse en match officiel après l’élimination en Coupe contre les Pionniers la saison dernière. Dans une poule B relevée avec notamment Annecy ou encore le HCMP, les places dans le haut de tableau devraient être « chères » ? Quelles seront les clés du succès ?

« Le collectif, le travail, la discipline et le respect de l’adversaire (ce qui a pêché lors du déplacement à Toulouse) et l’engouement derrière l’équipe, mais c’est déjà bien parti avec beaucoup de cartes de supporters vendues. »

  • Peux-tu nous parler de l’équipe et du recrutement ? Comment ce groupe a été construit ?

« Nous avons donné entière priorité aux joueurs de la saison dernière, très méritants, notamment les locaux. D’ailleurs beaucoup sont restés, et aussi quelques étrangers. Puis ensuite, en fonction des arrêts et souhaits divers, nous avons commencé à recruter, français si possible, mais les joueurs ne se bousculaient pas au portillon, ou ne rentraient pas dans notre moule financier, logistique (appartement par exemple) et/ou tactique. Nous enregistrons tout de même le retour de Geoffrey Parisot, formé au Club, et c’est une excellente nouvelle. Et toujours les jeunes du HC74, qui apportent fougue et talent. Enfin, de nouveaux renforts étrangers ont été recrutés, que vous avez tous présentés sur le site. »

  • Nous retrouvons de nombreux jeunes du centre de formation HC74 au sein de l’effectif. Entre les Pionniers, Mont-Blanc et les Pingouins, comment sont gérés/dispatchés les joueurs ?

« Priorité par niveau de jeu, le premier choix est pour la Magnus (Pionniers), puis D1 (Mont-Blanc) puis D2 (nous). Nous sommes le plus petit des trois Clubs, ce qui ne signifie pas le plus mal loti, car nous offrons beaucoup de temps de jeu, des responsabilités, et déjà un excellent niveau de jeu. Donc nous avons de 4 à 7 jeunes par match (dont plusieurs morzinois), et qui apportent énormément au collectif. »

  • Le club va bénéficier de nouvelles installations cet automne, peux-tu nous en dire quelques mots ?

« En effet, la Mairie a lancé un beau chantier au niveau des vestiaires et nous tenons à la remercier. Les joueurs et le Coach, ainsi que des bénévoles du club, artisans de métier, ont participé, et encore tout à l’heure ils finissaient de peindre les casiers de l’équipe seniors. Gratitude et respect pour ces membres du Club, qui en plus de leurs journées de travail, ont grandement participé à ce chantier. »

  • Samedi ( attention coup d’envoi à 20 heures), le club reçoit Villard. La dernière confrontation entre les deux clubs à la Skoda Arena remonte au 11/01/2014, match au terme duquel les Pingouins s’ étaient imposés 4-3 en prolongations grâce à un but de Charlie Doyle ! Nous étions alors en Magnus…de l’eau a bien coulé sous les ponts depuis !

« Oui, en effet, mais sincèrement c’est du bonheur de retrouver Villard, club de village comme nous, avec beaucoup de valeurs, de la pugnacité, du bénévolat à tous les étages, et l’expérience du haut niveau qui accompagne toutes les années d’après, ce qui est pris est pris et classe un club pour toujours. »


Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, venez supporter les Pingouins dans ce premier match à domicile mais aussi tout au long de cette saison 2018/2019 en vous abonnant.

Billetterie en ligne

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie