Le HCMA élimine Chambéry (D2) !

Hier soir, les Pingouins étaient de retour dans leur antre de la Skoda Arena pour le premier tour de la Coupe de France, face à l’équipe première de Chambéry (D2). Après un début de saison convainquant en championnat D3 pour le HCMA (trois victoires en autant de journées), ce match s’annonçait compliqué face à des Chambériens qui évoluent à l’échelon supérieur. À noter pour cette rencontre l’arrivée d’un nouvel attaquant français en la personne de Thibaut Chatelard, jeune joueur français formé au HC74. Bienvenue à lui !


Un premier vingt disputé, avantage aux locaux !

Les deux équipes rentrent bien dans la partie, les débats sont équilibrés. Il faudra attendre la mi-tiers pour voir le premier but du match, inscrit par le Chambérien Mark Lukianov. Une joie de courte durée puisque dans la foulée, le tchèque Filip Martinec égalise pour les hommes d’Alain Boisson ! Le numéro 17 du HCMA donnera ensuite l’avantage à son équipe à cinq minutes du terme. Bien en place sur le glaçon ce soir, les Pingouins tripleront même la mise : emmené par la paire Martinec-Bittner, le palet arrive finalement dans la crosse du capitaine Josselin Besson qui crucifie le gardien adverse ! Une joie de courte durée pour les supporters, puisque Tomas Marcinek ramènera les deux équipes à 3-2 avant le retour aux vestiaires.

Chambéry revient et prend l’avantage

Le début du second acte est tendu sur la glace entre deux équipes joueuses. De nombreuses pénalités seront distribuées de chaque côté, avant que le Chambérien Owen Werthner ne ramène les formations à égalité. Sur une période à l’actif des visiteurs, Emil Andersson donne l’avantage à son équipe (4-3) sur l’action suivante. Mais avec beaucoup de hargne et d’envie, portés par leur public, les Pingouins reviennent au score grâce une nouvelle fois à ce diable de Filip Martinec ! La qualification est toujours indécise à la Skoda Arena après quarante minutes de jeu, tout reste à faire !

Avec le cœur, Morzine-Avoriaz va chercher sa qualification !

Après quarante minutes d’un match plaisant, le dernier tiers sera du même acabit, avec toujours autant de friction sur le glaçon. Les locaux compenseront leur plus petit effectif avec une énorme débauche d’énergie pendant vingt minutes, pour aller chercher un succès de prestige face au leader actuel de Division 2. Après dix minutes de jeu, le jeune Valentin Coffy donnera l’avantage au HCMA. Chambéry passera la seconde en fin de match pour tenter de revenir une nouvelle fois au score, mais sur un contre, le capitaine Josselin Besson terminera le travail en cage vide dans une Skoda Arena en liesse.


Victoire finale 6 buts à 4 pour la bande à Alain Boisson, qui continue sa route en Coupe de France. Bravo au staff et aux joueurs, qui confirment leur très bon début de saison qui plus est face à une équipe de D2. Le tirage au sort du prochain tour sera à suivre dans les prochains jours, tour qui se tiendra à la Skoda Arena le 24 octobre prochain, le HCMA étant maintenant le petit poucet ! Le championnat reprendra quant à lui le 01 novembre sur la glace de l’équipe 2 d’Annecy.

Feuille de match Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie